- Ligue 2
Ligue 2 : Benzerga suspendu 3 ans ?
Si le FC Nantes espère toujours accéder à la Ligue 1, en coulisses, ça s’agite fortement. Outre les petites phrases échangées par le coach nantais Landry Chauvin et le sulfureux président Waldemar Kita, c’est un joueur de l’effectif nantais qui poserait problème.
Omar Benzerga est celui-là. D’après Ouest France, l’ancien lillois aurait participé à un tournoi de sixte de son plein gré avec une équipe inscrite sous le nom « Les délices d’Istanbul » . Pas délicieux dans son comportement, Benzerga aurait frappé l’arbitre plusieurs fois selon plusieurs témoins oculaires. Le milieu de 21 ans, qui n’a effectué que trois apparitions en pro depuis 2010 pourrait voir sa carrière mise entre parenthèses. L’arbitre ayant porté plainte, la Fédération Française de Football, selon les textes, pourrait infliger 3 à 5 ans d’interdiction de pratique du football sur le territoire.
Réponse le mois prochain. D’ici là, un instructeur va être nommé par le District, bénéficiant de 3 semaines pour établir son rapport. Ensuite, la commission de discipline se réunira en présence de toutes les parties et tranchera.
DL