Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Saint-Étienne

Ligue 1, Saint-Étienne et jeunesse : encore une saison record

Modififié
Vous avez dit rampe de lancement ?

Ce n’est pas nouveau, la Ligue 1 est sans doute le championnat européen qui accorde le plus de temps de jeu à ses jeunes joueurs. D’après les statistiques d'Opta, les moins de 21 ans ont en effet disputé plus de 62 000 minutes en cumulé cette saison. À titre de comparaison, c’est pratiquement le double des jeunes de Bundesliga (35 000) et le triple par rapport à la Liga (22 900).

Et la palme du nombre d’U21 les plus utilisés dans les cinq championnats majeurs revient à l’AS Saint-Étienne, devant Monaco et Nice. En donnant leur chance à pas moins de quatorze talents, les Stéphanois se sont à nouveau tournés vers la formation, peu importe le poste. Parmi eux, Adil Aouchiche (1445 minutes) et Lucas Gourna-Douath (1037 minutes) que l’on ne présente plus, mais aussi Charles Abi, Stefan Bajic, Maxence Rivera, Étienne Green ou encore Saïdou Sow. Un gage de confiance et d’expérience malgré un nouvel exercice compliqué (15e place actuelle).


Au moins, les Verts sont encore les plus forts quelque part. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE