Ce lundi, au lendemain de l'annonce du départ de Christophe Pélissier, le FC Lorient a intronisé Régis Le Bris en tant que nouveau boss de l'équipe première des Merlus. Désormais âgé de 46 ans, le technicien - qui a fait ses classes à Rennes avant de se poser dans le Morbihan - est dans l'organigramme lorientais depuis 2012 : directeur du centre de formation, il a également été coach des jeunes - il termine notamment champion de France U17 en 2015 - et également à la tête de l'équipe réserve pendant sept saisons.
Fraîchement titulaire du BEPF, Régis Le Bris a placé la réserve du FCL à la deuxième place de son groupe de National 2. « Je tiens à vous faire part de ma fierté et de mon immense bonheur d’être nommé entraîneur de l’équipe première du FC Lorient » , a assuré le nouvel entraîneur lorientais. « En confiant l’équipe professionnelle à un homme de la maison qui incarne l’ADN formateur du club et un esprit de jeu créatif, nous faisons un choix identitaire, explique le président Loïc Féry. Régis est au club depuis 2012, il connaît parfaitement les Merlus. »Une nouvelle page de l'histoire du club s'ouvre aujourd'hui : ??́??? ?? ???? est le nouvel entraîneur du @FCLorient https://t.co/owbZw9m49D pic.twitter.com/mYobqWXwxu
— FC LORIENT (@FCLorient) June 27, 2022
Généralement, quand Pélissier quitte un club, la suite se passe mal pour ce dernier. CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.