Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bayern Munich-Schalke 04 (3-1)

Lewandowski s'occupe du cas Schalke

Dans son Allianz Arena, le Bayern a pris trois points indispensables après le nul du Borussia plus tôt dans la journée. Les coups portés par Robert Lewandowski ont été fatals, Schalke n'avait pas les abdos pour résister aux muscles du chasseur.

Modififié

Bayern Munich 3-1 Schalke 04

Buts : Bruma (12e, CSC), Lewandowski (27e) et Gnabry (57e) pour le Bayern // Kutucu (25e) pour Schalke

Manuel du parfait capitaine : un, aimanter les ballons ; deux, provoquer l'erreur adverse ; trois, ne pas laisser le doute s'installer. Un, deux, trois, quand Lewy a le brassard sur le bras, il prend la mesure du capitanat. En l'absence de Neuer (blessé) et Müller (sur le banc, à côté de Ribéry), l'artilleur polonais s'est rendu indispensable pour mettre son équipe dans le sens de la victoire. Avant de terminer le travail, avec un brin de chance et Serge Gnabry. En face, les ouailles de Fährmann n'étaient pas de taille pour lutter contre un Bayern en mission. Car avec cette victoire, le trône du Borussia revient à cinq petits points.

Plein axe vs pleine balle


Niko Kovač a demandé à ses joueurs de marquer rapidement ? Ils étouffent leurs visiteurs, incapables de ressortir le ballon proprement. Pire, Jeffrey Bruma connaît une première titularisation cauchemardesque avec son nouveau club, en mettant un joli plat du pied au fond de ses propres filets dès le premier quart d'heure. À l'origine, une perte de balle parfaitement exploitée par James Rodríguez pour Lewandowski dans l'axe. Au duel, l'attaquant pousse la charnière à la faute, le Bayern est devant. Et reprendra le contrôle du score exactement de la même manière : mauvaise passe de Serdar, James hérite du ballon et remet sans contrôle pour son capitaine.


Cette fois, le Polonais n'a besoin de personne pour tromper Fährmann... et remettre son équipe dans le bon sens. Car 90 secondes plus tôt, les hommes de Domenico Tedesco avaient montré la pertinence de leur approche du match lorsqu'elle est bien exécutée. Bentaleb est parfait pour sortir un ballon proprement de la tenaille, McKinney chirurgical pour lancer Kutucu, ce dernier clinique au moment d'aligner Ulreich. Un beau mouvement, mais insuffisant face au duo James-Lewy. Insuffisant, aussi, Sebastian Rudy aux yeux de son entraîneur : dans son ancien stade, le milieu allemand rejoint le banc dès la demi-heure de jeu, remplacé par Omar Mascarell. Rude.

Lewy, dis-moi oui !


Il y a l'axe, mais aussi les côtés : Coman de l'un, Gnabry de l'autre, les ailiers bavarois rendent la partie difficile à leurs vis-à-vis. Et puis – fatale pour un Schalke au ventre mou lancé dans l'arène d'un ogre aux dents longues – la réussite. Car quand Konoplyanka trouve Ulreich sur la route de ses tentatives (percussion dans la surface, feinte, frappe, deux fois), quand Bruma claque une superbe tête sur le poteau, capitaine Robert complète sa panoplie de leader d'attaque. Le contrôle poitrine pour se lever le ballon annonce le retourné. Ça va être superbe ? C'est surtout dévissé. Sauf que Gnabry traîne et met la tête, bien ancré sur ses appuis, pour transformer l'inspiration de Lewandowski en passe décisive. L'Allianz Arena n'a plus qu'à réclamer et obtenir l'entrée de Ribéry, ou applaudir la sortie d'un James très présent. Les coéquipiers de Salif Sané, solide, et Amine Harit, sorti de la boîte avant l'heure de jeu, n'ont même pas à rougir face à Thiago Alcántara et consorts. Le Rekordmeister vise trop haut.



Bayern Munich (4-2-3-1) : Ulreich - Kimmich, Boateng, Hummels, Alaba - Thiago, Goretzka - Gnabry (Davies, 89e), James (Javi Martínez, 78e), Coman (Ribéry, 68e) - Lewandowski. Entraîneur : Niko Kovač.


Schalke 04 (4-2-3-1) : Fährmann - Caligiuri, Sané, Bruma, Oczipka - Rudy (Mascarell, 33e), Bentaleb - Serdar (Harit, 54e), McKennie, Konoplyanka - Kutucu (Uth, 73e). Entraîneur : Domenico Tedesco.


  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 20:42 NOUVEAU : 150€ offerts chez ZEbet pour parier sur la Ligue des champions !
    Hier à 18:39 Zlatan : « Cette saison, je vais battre tous les records de MLS » 29 Hier à 17:15 Une étude déconseille aux jeunes Belges de rallier la Premier League 29
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
    Hier à 12:26 Bientôt un format Final Four en Supercoupe d'Espagne 43
    À lire ensuite
    Nice, maladroit au but