- Coupe du Roi
- Demies aller
- Athletic-Levante (1-1)
Levante tient tête à l’Athletic Club
Athletic Club 1-1 Levante
Buts : Martínez (58e) // Melero (26e)
Tout reste à faire.
L’Athletic Club et Levante se sont quittés sur un score de parité en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1). Un bon résultat pour les visiteurs, assez nettement dominés. Les Granotes ont marqué sur la première frappe de la rencontre, et sur leur seule tentative de la première période. Laissé seul dans la surface, Gonzalo Melero a puni la défense basque en reprenant victorieusement, en deux temps, un centre de Jorge De Frutos (26e).
Bilbao a passé la seconde au retour des vestiaires, et Dani Cárdenas l’a bien senti. Le portier de Levante a sauvé les siens face à Raúl García (49e), Alejandro Berenguer (51e) et Iñaki Williams (52e). Íñigo Martínez ne lui a en revanche laissé aucune chance au moment de claquer un coup de tête sur corner (58e). L’entrée du trompettiste Asier Villalibre, bourreau du Barça en Supercoupe, n’y changera rien : la décision devra se faire dans trois semaines du côté de Valence. Six jours après une nouvelle confrontation, en championnat cette fois.
Attention à l’overdose.
Athletic (4-4-2) : Simón – Capa (Berenguer, 46e), Yeray, Íñigo Martínez, Yuri – De Marcos, Dani García (Vesga, 46e), Vencedor (Unai López, 46e), Muniain – Raúl García, Iñaki Williams (Villalibre, 78e). Entraîneur : Marcelino.
Levante (4-2-3-1) : Cárdenas – Coke, Duarte, Postigo, Clerc – Melero, Radoja – De Frutos (Rochina, 68e), Bardhi (Vezo, 80e), Morales – Roger Martí (D. Gómez, 68e). Entraîneur : Paco López.
QB