Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du Roi
  2. // 8es
  3. // Levante/Barcelone (2-1)

Levante met le Barça dans l'embarras

Modififié

Levante 2-1 FC Barcelone

Buts : Cabaco (4e) et Mayoral (18e) pour Levante / Coutinho (85e sp) pour le Barça.

Une fois n'est pas coutume : le Barça a connu sa première pâle copie de l'année 2019.

Désireux d'aligner une équipe avec de nombreux joueurs issus de l'équipe réserve, Ernesto Valverde s'est sans doute un peu trop lancé dans le turn-over pour se déplacer dans la banlieue de Valence afin de rencontrer Levante. De manière assez logique, les locaux prennent vite l'ascendant grâce à un coup de tête souverain d'Erick Cabaco à la suite d'un coup franc excentré (1-0, 4e). Peu alerte à la suite de cette ouverture du score, le Barça encaisse un deuxième pion de Borja Mayoral, buteur prêté par le Real Madrid (2-0, 18e). Bien mal en point, le Barça réagit timidement par des initiatives de Malcom et Ousmane Dembélé, sans succès.


À l'image d'un Philippe Coutinho mal inspiré dans ses choix offensifs, le Barça ne trouve pas d'ouverture au retour des vestiaires. Dès son entrée en jeu, José Luis Morales possède même une balle de 3-0 pour enfoncer un Barça quadruple tenant du titre, mais l'avant-centre pique son ballon au-dessus du but. Apathiques, les Culés subissent les contres adverses et n'apportent le danger qu'à travers les timides tentatives de Dembélé. De façon presque miraculeuse, Denis Suárez obtient un penalty sur une action personnelle, transformé par Coutinho (2-1, 85e).

Un but barcelonais qui sauve les apparences avant le match retour, car la prestation sur le plan global était vraiment médiocre.



Levante (3-5-2) : Fernández - Cabaco, Postigo, Chema (Jason, 69e) - Coke, Prcić, Campaña, Simon - Rochina (Doukouré, 76e) - Boateng (Morales, 62e), Mayoral. Entraîneur : Paco López.

FC Barcelone (4-4-2) : Cillessen - Miranda (Roberto, 46e), Brandáriz (Lenglet, 58e), Murillo, Semedo - Busquets, Vidal, Aleñá, Coutinho - Dembélé, Malcom (D.Suárez, 68e). Entraîneur : Ernesto Valverde.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 9 heures Paul Scholes bientôt entraîneur ? 5
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur