Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // La Gantoise-Saint-Étienne (3-2)

Les Verts trébuchent d'entrée en Belgique

Au terme d'une rencontre riche en événements en tous genres, entre missile en pleine lucarne et CSC de bêtisiers, l'AS Saint-Étienne a trébuché d'entrée sur la pelouse de La Gantoise pour son retour en Ligue Europa. Frustrant.

Modififié

La Gantoise 3-2 Saint-Étienne

Buts : David (2e, 43e) et Perrin CSC (64e) pour La Gantoise // Khazri (38e) et Kaminski CSC (75e) pour Saint-Étienne

Le retour sur la scène européenne débute de la pire des manières pour les Verts. Debuchy se mange une mandale dans le pif et a à peine le temps de se relever que les Belges partent en contre à toute vapeur. À la réception d'une superbe ouverture, l'Ukrainien Roman Yaremchuk rappelle à Loïc Perrin qu'il n'a ni 20 ans ni 30 ans, en le laissant sur place dans le couloir gauche. Son centre tendu est repoussé juste devant lui par Ruffier, où le jeune Canadien Jonathan David (19 ans) n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Le tableau d'affichage n'indique même pas deux minutes de jeu que l'ASSE court déjà après le score.


Le scénario reprend alors le cours normal d'un début de rencontre de Ligue Europa, plus porté sur l'observation que sur la prise de risques. Khazri et Hamouma côté stéphanois et Kums côté gantois donnent bien quelques raisons aux plus nerveux de se lever de leur chaise, les commentateurs de RMC Sport n'en ont pas moins largement le temps de sortir leurs plus belles blagues à base de gants.

Deux prénoms, deux pions


Sans crier gare, tout s'accélère alors à la 38e minute. Un long ballon bien senti de Loïc Perrin trouve la poitrine d'Hamouma, qui remise pour Wahbi Khazri. L'international tunisien contrôle à peine le ballon avant d'envoyer une minasse des familles qui va nettoyer la lucarne de Kaminski. Comme quoi, jouer avec deux vraies pointes a ses vertus.


Les Verts ont à peine le temps d'abandonner leur costume de chasseur qu'il est déjà temps de le renfiler : Kolodziejczak reste au sol dans la surface belge après un choc avec Kaminski, mais personne ne se donne la peine d'arrêter le jeu pour lui, et l'équipe de Gand reprend l'avantage grâce à un but symétrique à son premier pion : Kums lance Depoitre dans la profondeur côté droit. Ce dernier percute, talonne le cuir vers Jonathan David qui n'a plus qu'à fusiller Ruffier à bout portant. Deux jours après les exploits du Norvégien de Salzbourg Malen, et Håland, c'est désormais officiel : cette semaine est celle de la puberté.

Échange de bons procédés


Après le thé et alors que Sainté remet le pied sur la gonfle, on assiste à une nouvelle démonstration de l'amitié franco-belge. C'est Perrin qui se charge de la première offrande, en trompant son portier après une remise de Lustig. Le gardien gantois Kaminski, désireux de lui rendre la pareille au centuple, se fend d'un enchaînement contrôle complètement foireux - tentative de sauvetage totalement foirée du plus bel effet pour ramener les Verts à un but de leur hôte. Assurément dans le top 3 des CSC de l'année.


En fin de match, les Verts mettent tout ce qu'il leur reste dans la bataille, les assauts sont toujours plus précis et culminent à la 94e avec une frappe de Berić sur le poteau. Plutôt encourageants dans l'animation offensive, les Verts paient au prix fort une défense beaucoup trop poreuse et lance de la pire des manières leur campagne européenne.



La Gantoise (4-3-3) : Kaminski - Asare, Ngadeu-Ngadjui, Plastun, Lustig - Odjidja, Kums (Dejaegere, 93e), Owusu - Yaremchuk (Bronn, 81e), David (Kvilitaia, 90sup>e), Depoitre. Entraîneur : Jess Thorup.

Saint-Étienne (4-4-2) : Ruffier – Kolodziejczak, Perrin, Moukoudi (Berić, 72e), Debuchy - Trauco, Youssouf, M’Vila, Cabaye (Bouanga, 65e) - Hamouma (Nordin, 72e), Khazri. Entraîneur : Ghislain Printant.


Par Quentin Jeannerat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

Hier à 16:30 Le récap de la #SOFOOTLIGUE 1 Hier à 15:44 QSI dans la short list pour racheter Leeds 61
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
Hier à 10:12 Offre spéciale : abonne-toi à SO FOOT à partir de 13 euros ! 1