Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // St-Étienne–Guingamp (3-0)

Les Verts se paient Guingamp

Ennuyeuse en première période, cette affiche entre Saint-Étienne et Guingamp aura gagné en intensité et en occasions au fil du match. Les Verts, eux, ont gagné tout court, 3-0. De quoi conclure en beauté une semaine riche en émotions.

Modififié

AS Saint-Étienne 2–0 En Avant Guingamp

Buts : Hamouma (52e), Eysseric (87e sp) et Roux (90e) pour les Verts

Tous les défenseurs guingampais ont la main en l’air et les yeux rivés sur l’arbitre assistant. Pourtant, ce dernier ne bronche pas et garde son drapeau pointé vers le bas. Hamouma, lui, ne se pose aucune question pour aller contourner Lössl et marquer dans le but vide. Le milieu stéphanois jette alors un petit coup d’œil vers le corps arbitral avant de fêter son but d’une petite glissade sur les genoux. Problème, au ralenti, il est flagrant que Maupay est en position de hors-jeu au moment de recevoir le ballon qu’il s’apprête à donner à Hamouma. Les protestations bretonnes n’y changent rien, le but est validé. Un coup de pouce qui permet aux Verts de prendre le chemin du succès.

Des duels à défaut d’occasions


Après leur joie européenne de la semaine avec la qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, les Verts retrouvaient la Ligue 1, ce dimanche, face à Guingamp. Un retour à la réalité plutôt difficile pour les hommes de Christophe Galtier qui ont toutes les peines du monde à offrir un beau spectacle à leurs supporters. Et si Hamouma se signale dés la septième minute en obligeant Lössl à la parade, le reste de cette première période est clairement plus rythmé par les duels aériens gagnés aux coups de coude que par les occasions de but. Bien lancé par Briand et couvert par le jeune Pierre-Gabriel, Coco essaie bien d’éclairer la partie, mais sa frappe manque le cadre pour quelques centimètres. Sans être particulièrement brillants, les Guingampais se montrent toutefois les plus dangereux, à l’image de cette reprise de Briand sur un centre de Salibur, mais, encore une fois, le cadre se dérobe. 0-0 à la mi-temps, donc, et au vu de ce premier acte, il pouvait difficilement en être autrement.

Pas vu, pas pris


Le repos a visiblement fait du bien à tout le monde, les deux équipes revenant sur la pelouse avec beaucoup plus de détermination. Il ne faut d’ailleurs pas attendre longtemps pour voir la rencontre s’enflammer grâce à l’ouverture du score de Romain Hamouma (52e). Et si Neal Maupay est bien hors jeu au départ de l’action, les supporters stéphanois s’en tapent, ils peuvent enfin exulter. Dans la foulée, Briand tente de sonner la révolte, mais après un énorme raid solitaire, l’ancien Lyonnais vient buter sur un solide Stéphane Ruffier. Déjà décisif cette semaine en Ligue Europa, Romain Hamouma est toujours aussi remuant, comme en témoigne son centre déposé sur la tête de Nolan Roux, mais Lössl s’envole pour empêcher les locaux de faire le break. Un gain de temps, seulement. Car quelques minutes plus tard, Hamouma, encore lui, pousse Lévêque à la faute dans la surface : penalty. Eysseric se charge de la sentence et vient assurer le succès stéphanois. Un succès qui prend encore plus d’ampleur dans les arrêts de jeu grâce au deuxième but de la semaine de Nolan Roux. Oui, un but de Nolan Roux. Décidément, tout va bien pour les Verts.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 minutes Golden Boy 2018 : pas de Mbappé dans les cinq finalistes il y a 1 heure Plus d’un fan sur deux a déjà été témoin d’un comportement raciste au stade 18 il y a 2 heures Les Dorados de Sinaola de Maradona intéressés par Bolt ? 12
il y a 4 heures Prolongation imminente pour Gignac avec les Tigres 23

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 18:01 Il marque après 729 jours de disette 39
Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:04 La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 62
À lire ensuite
Un derby vraiment nul