Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 20 Résultats Classements Options

Les ultras russes unis contre la répression policière

Modififié
Union russe sacrément solide.

Ce week-end, à la 30e minute de chaque match de championnat, les kops russes se sont vidés. À l'origine de cette rare action collective selon l'AFP : un appel de Fratria, le principal groupe de supporters du Spartak Moscou, pour protester contre la répression des supporters par les autorités. Problème récurrent en Russie, cette répression a encore pris de l'ampleur le 1er décembre dernier en marge du choc entre le Zénith et le Spartak, où entre 150 et 200 supporters moscovites avaient été interpellés. « Des arrestations arbitraires, sans explications » , avait estimé Fratria dans un communiqué.


Alexandre Polivanov, éditorialiste sur Sports.ru, l'un des principaux médias sportifs du pays, a comparé les arrestations des fans du Spartak à celle d'Egor Joukov, un étudiant récemment condamné à trois ans de prison avec sursis pour « extrémisme » . L'homme estime que les autorités cherchent ainsi à « faire peur » pour réduire au silence toute voix potentiellement critique.

Un boycott commun qui pourrait donner des idées en France ? QJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

il y a 58 minutes Van Damme de nouveau touché par le cancer 1
il y a 6 heures Le retour du trône de Maradona 13 il y a 7 heures Mbia s'annonce au Shanghai Shenhua 13
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom