André-Pierre Gignac a de nouveau été le héros de la soirée. Et cette fois, il a offert aux Tigres de Monterrey leur première Ligue des champions CONCACAF de leur histoire au détriment du Los Angeles FC (2-1).
Servi à la 84e minute de jeu à la suite d'un joli rush de Luis Alfonso Rodríguez, le Français a inscrit le deuxième but du club mexicain du plat du pied, synonyme de victoire. Après trois échecs, l’ancien Phocéen a enfin pu soulever le précieux trophée, le huitième depuis son arrivée en 2015. « J'ai toujours voulu le gagner, même si certains disent que cela n'en vaut pas la peine, a-t-il déclaré après la rencontre. Cela vaut la peine d'aller à une Coupe du monde des clubs, cela vaut la peine de jouer contre les meilleures équipes de chaque continent, et aujourd'hui c'est au tour des Tigres. »
Ahí esta la PINCHE Copa!! Promesa cumplidapic.twitter.com/zh0NPwtZTm
— Gignac Andre-pierre (@10APG) December 23, 2020
À 35 ans, Gignac participera donc à la Coupe du monde des clubs au Qatar en février. Il y retrouvera notamment les trois Bleus du Bayern : Kingsley Coman, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard.
APG ne meurt jamais. TB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.