Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options

Les stades italiens n'ont jamais été aussi remplis depuis 2001

Modififié
Une opinion publique : les stades de Serie A sont vides.

Une vérité : il n'y a jamais eu autant de monde dans les stades italiens depuis 19 ans !

Bon, certes, avec une moyenne de 27 134 spectateurs par match, on reste loin des moyennes allemandes ou même anglaises. Mais il est parfois bon de voir midi à sa porte : cela faisait depuis la saison 2000-2001 que la barre des 27 000 spectateurs de moyenne n'avait pas été franchie en Italie.

Lors de cette 9e journée, marquée par quelques belles affiches (Inter-Parme, Roma-Milan, Fiorentina-Lazio), 28 586 spectateurs se sont rendus au stade, deuxième meilleur score de la saison.


Si la Fédération italienne peut se réjouir de ces chiffres encourageants, elle peut surtout remercier les tifosi de l'Inter. Depuis le début de la saison, la moyenne de spectateurs à San Siro quand l'équipe nerazzurra reçoit est de 64 271. Très solide.

Malgré les résultats moisis et le jeu affreux produit par leur équipe, les supporters de l'AC Milan restent fidèles : ils sont deuxièmes de ce classement, avec 56 050 spectateurs de moyenne depuis le début du championnat.

Suivent la Juventus (39 651), la Roma (36 747), la Fiorentina (35 728, l'effet Ribéry), le Napoli (35 636) et la Lazio (33 875).

« Gneu gneu gneu, nous en BuLi on a 50 000 personnes à Cologne. » EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom

Hier à 14:01 EuroMillions : 114 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce vendredi
Hier à 16:30 Un millionaire rachète un club de D8 anglaise et recrute 15 nouveaux joueurs en un jour 22 Hier à 14:50 Thierry Henry nouvel entraîneur de l'Impact Montréal 95 Hier à 14:30 L'Inter Miami annonce la date d'inauguration de son stade 39 Hier à 13:00 Bianchi et sa femme annoncent leur fête d'anniversaire en chanson 8
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:02 Zlatan dit « bye bye » à Los Angeles 87