Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Tottenham-Brighton (2-1)

Les Spurs retrouvent l'appétit lors du Boxing Day

Modififié

Tottenham Hotspur 2-1 Brighton & Hove Albion FC

Buts : Kane (53e) et Alli (72e) pour les Spurs // Webster (37e) pour les Seagulls

À l'heure des réjouissances et des festivités de Noël, José Mourinho l'avait promis à des fans de Tottenham inquiets avant d'ouvrir le Boxing Day, comme un cadeau glissé au pied du sapin : « Je sais quoi faire. » Et quatre jours après avoir reçu une leçon par le Chelsea de Lampard, le manager portugais a tenu parole en renouant difficilement avec le succès, à domicile, face à Brighton.

Visiblement encore touchés par leur revers subi lors du derby londonien, des Spurs ensommeillés sont pourtant bousculés d'entrée par des visiteurs décomplexés. Si Neal Maupay (meilleur buteur des Seagulls en championnat) est laissé sur le banc, Alzate se charge d'allumer quelques mèches (4e, 13e) en compagnie d'un Mooy sémillant dans l'enceinte du Tottenham Hotspur Stadium (22e). En l'absence de Son, suspendu, l'animation offensive des partenaires de Moussa Sissoko manque cruellement d'idées, à l'image d'un Lucas trop esseulé (26e). Toujours autant friable défensivement, Tottenham finit même par céder avant la pause sur un coup de casque de Webster après une offrande de Groß sur coup franc.


Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir l'escouade londonienne sortir enfin de sa torpeur. Pas récompensé lors du premier acte avec un but refusé pour une position de hors-jeu, Kane sonne la révolte en s'y prenant à deux reprises devant Ryan. Un sursaut d'orgueil prolongé par l'entrée en jeu d'Eriksen, à l'origine du superbe second but d'Alli. Le dernier frisson d'une fin de partie gérée sans accroc par les Spurs.

Tottenham – qui n'a plus perdu un 26 décembre depuis 2003 en Premier League – profite de cette victoire pour revenir provisoirement à trois longueurs de la quatrième place. Idéal pour amorcer l'éprouvant marathon des fêtes.


Tottenham (4-2-3-1) : Gazzaniga – Aurier, Alderweireld, Sánchez, Vertonghen – Sissoko, Winks (Eriksen, 68e) – Lucas Moura (Dier, 76e), Alli, Sessegnon (Lo Celso, 56e) – Kane. Entraîneur : José Mourinho.

Brighton (3-1-4-2) : Ryan – Webster, Duffy, Burn – Stephens – Bernardo (Trossard, 77e), Gross, Mooy, Schelotto (Bissouma, 83e) – Alzate, Connolly (Maupay, 68e). Entraîneur : Graham Potter.


  • Résultats et classement de la Premier League RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE

    il y a 2 heures Plus que 36h pour s'offrir un tirage exclusif de Ronaldo 5
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons