- France
- Ligue 1
- Célébrations du PSG
Les regrets du PSG
Si vous n’êtes pas coupés du monde, on ne vous apprend rien : hier soir, la célébration du titre du Paris Saint-Germain au Trocadéro a tourné court.
Même pas 5 minutes après être arrivés sur l’esplanade, les hommes de Carlo Ancelotti ont dû faire demi-tour face aux trop nombreux débordements, annulant dans la foulée leur croisière en péniche sur la Seine. Une situation que le club parisien n’a pas trop appréciée.
« Cette journée devait être une fête pour Paris, pour le club, pour nos supporters et nos partenaires, explique le PSG sur son site officiel. Elle a été gâchée par quelques centaines de casseurs qui n’ont rien à voir avec le football et encore moins avec tous ceux qui, lors de chacun des matchs, se rassemblent dans l’enthousiasme et en toute sécurité au Parc des Princes. Tous les membres du club, les joueurs et les dirigeants, expriment auprès de leurs supporters fidèles et passionnés leur profond regret d’avoir dû écourter les cérémonies de remise du trophée. »
Comme dimanche soir, les affrontements se sont ensuite poursuivis sur les Champs-Élysées, avec un bilan de 30 blessés et 21 interpellations, selon les chiffres de la police, pour jets de projectiles et dégradations.
CC