Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille/Troyes (6-0)

Les réactions des Marseillais

Modififié
Les sourires étaient de rigueur côté marseillais.

Grâce à son écrasante victoire contre Troyes (6-0), l'Olympique de Marseille a enfin lancé sa saison. L'épisode Bielsa étant derrière, les joueurs olympiens sont à nouveau prêts à partir au combat. Au terme de la rencontre, les Marseillais ont tous fait l'éloge de leur nouveau coach, Michel.

Arrivé en même temps que l'entraîneur espagnol, Cabella a décrypté sa tactique : «  Son style ? Vous avez pu le voir ce soir, c'est beaucoup de possession de balle, du jeu et aller au maximum de l'avant, et quand on le sent, on tire. Il y a aussi beaucoup de dialogue » , a-t-il expliqué dans des propos rapportés par L'Équipe. Alessandrini, de son côté, a aussi retenu le nouveau schéma de jeu proposé par l'OM : « On a un autre système de jeu au niveau du pressing et des attaquants. Espérons que ça perdure » , a-t-il avancé au micro de Canal +.

En plus de vouloir insuffler un nouveau football à cet OM, Michel s'est aussi attelé à remettre la tête à l'endroit de ses nouveaux joueurs, comme l'a concédé Batshuayi à la chaîne cryptée : « À l'arrivée du coach, il a vu qu'on était tête baissée et qu'on était déçus. Il a tout fait pour qu'on retrouve notre âme de footballeur. (...) Les semaines précédentes, on n'était pas bien. On a su relever la tête. »


La sinistrose Bielsa est bel et bien terminée.
LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié