Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 33ème journée

Les pronostics de Yannick Nyanga

Lecteur assidu de So Foot, supporter marseillais depuis tout gosse et cousin de Granddi Ngoyi (ESTAC), Yannick Nyanga s'est peut-être trompé de sport à l'heure de pencher pour le ballon ovale quoique vu la gabarit du bonhomme... Pour rattraper cette anomalie, le troisième ligne du Stade toulousain a accepté de nous livrer ses pronostics de la 33e journée de Ligue 1, entre deux séances d'entraînement et une partie de FIFA 13.

Modififié
Montpellier-Lyon : N
« Montpellier, c'est une équipe à réaction, ils ont très mal débuté la saison mais ils ont bien redressé la barre depuis. Lyon avec leur victoire contre Toulouse, ils se sont donné de l'air, vu que leur objectif, c'est d'accrocher la Ligue des champions. Mais ils étaient quand même dans le dur avant ça. Je vois bien un match nul. »

Marseille-Brest : 1
« Je vois Marseille gagner... petitement, comme d'hab en fait, un bon vieux 1-0. Ils font de gros matches contre les grosses équipes et ils gagnent très difficilement contre les petits. Mais bon, à Brest, c'est vraiment la galère en ce moment. Donc ouais, Marseille. »

Bastia-Lille : 2
« Bastia, c'est costaud à domicile au stade Furiani. Mais les Lillois sont quand même dans une super période en ce moment, ils terminent très bien leur saison. Je les vois bien aller réussir un coup en Corse pour essayer d'attraper l'Europe à la fin du championnat. »

Toulouse-Lorient : 1
« Bon ben Toulouse hein (rires) ! Même si leur dernier match au Stadium était difficile, avec une sévère défaite face à Nice (3-4, ndlr). Et même si Lorient sort d'une grosse victoire à domicile 4-0 le week-end dernier, je vais dire Toulouse, je ne veux pas me griller avec le club! »

Sochaux-Bordeaux : N
« Sochaux-Bordeaux euh... Putain c'est compliqué celui-là! Bordeaux chez eux, je les trouve mieux. Mais après, on ne sait jamais avec cette équipe, même s'ils sont capables de gagner s'ils sont dans un bon jour. Allez je vais dire match nul. Parce que Sochaux, même si je ne les ai pas beaucoup vus jouer, contre les poids lourds de Ligue 1, ils ont fait de belles perf'. »

Reims-Valenciennes : 1
« Je ne sais pas trop parce que Valenciennes, bon, ils sont à peu près tranquilles, ils n'ont plus grand-chose à jouer. Je vois plus les Rémois l'emporter. Surtout à domicile devant leur public. »

Nancy-Evian : 1

« Les Evianais sont sur le coup de leur victoire, puisqu'ils viennent d'éliminer Paris en Coupe. Après, en championnat, ils n'ont plus trop à s'en faire. Ils sont pratiquement sauvés, non ? Ah non, pas encore ? Ouais, en plus avec la fatigue, ils sont allés jusqu'aux pénalties et tout. Je les vois mal enchaîner trois jours après, même si c'est important pour eux. Il y en a qui avaient même des crampes, tu vois, ça risque d'être compliqué. Donc je vois plus Nancy sur ce match-là. »

PSG-Nice : N
« Le PSG, c'est le PSG quoi, c'est dur de dire autre chose. C'est du costaud. Mais bon en même temps, contre Nice, ça peut être chaud. Les Niçois avaient gagné au match aller déjà. Mais si Paris ne gagne pas ce match-là... »

Saint-Étienne-Ajaccio : 1
« Ouais, Saint-Étienne, j'aime beaucoup leur manière de jouer cette saison. En plus chez eux, à Geoffroy-Guichard, je les vois mal se faire taper par Ajaccio. »

Rennes-Troyes : N
« J'ai mon cousin qui joue à Troyes (Granddi Ngoyi, ndlr), donc je ne peux pas parier contre lui ! Après je ne vois pas vraiment les Troyens aller s'imposer à l'extérieur, à Rennes. Mais bon voilà, pour la famille, je ne peux pas me permettre de mettre une défaite de l'ESTAC ! (rires) »

Propos recueillis par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié