Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 34e journée

Les pronos de Stéphane Pichot

Membre actif du renouveau lillois à l’aube des années 2000 et pilier de la défense sochalienne pendant trois saisons, Stéphane Pichot est surtout resté célèbre pour son rôle de doublure de Bernard Mendy au PSG. Deux années marquées par la crise de novembre et quelques belles boulettes et ponctuées par l'obtention du fameux Marcel d'Or. Le sommet d'une carrière pas encore terminée mais presque, puisque le latéral devrait prendre sa retraite à l’issue de cette saison, même en cas de montée en première division du Royal Mouscron-Peruwelz, où il évolue depuis 2011. C’est donc un futur retraité qui nous livre ses pronostics pour la 34e journée de Ligue 1.

Modififié
St-Étienne – Rennes : 1

« Je pense que St-Étienne va s’imposer. Même si Rennes est plutôt en forme ces derniers temps, le club est plutôt difficile à manœuvrer à domicile et se doit de faire une grosse fin de saison pour confirmer son classement. »

Monaco – Nice : N

« Étant donné que Nice est capable de tout et que Monaco a sans doute dû prendre un grand coup sur la tête suite à la défaite contre Guingamp en Coupe de la Ligue, je vois bien un match nul. D’autant que les joueurs de l’ASM semblent un petit peu éprouvés ces derniers temps. »

Bordeaux – Guingamp : N

« Je vois bien un nul parce que Bordeaux alterne le bon et le moins bon depuis le début de saison et parce que Guingamp a besoin de points pour assurer son maintien. Et puis je pense que Guingamp a le moral gonflé depuis sa victoire contre Monaco. »

Reims – Sochaux : 1

« Reims est une équipe offensive avec beaucoup de vitesse et de qualités. Je pense donc que ce sera difficile pour Sochaux de ramener au moins un point, même si le club a besoin d’enchaîner les bons résultats pour le maintien. »

Lorient – Montpellier : 1

« Ça risque d’être un match difficile entre deux équipes qui n’ont plus rien à jouer. Mais je vois bien Lorient s’imposer. D’autant plus que cette équipe finit régulièrement bien les saisons. »

Bastia – Ajaccio : 2

« Pour le derby corse, je sens une surprise d’Ajaccio. Tout simplement parce que les joueurs sont capables d’élever leur niveau de jeu et parce qu’ils n’ont plus grand-chose à jouer. »

Valenciennes – Nantes : 1

« C’est le dernier espoir de Valenciennes de se maintenir, donc ils vont gagner. Je pense qu’ils vont tout faire pour s’imposer et bien finir à domicile. »

OM – Lille : N

« Lille est capable de faire un résultat au Vélodrome et l’OM va tout faire pour bien terminer la saison. Le nul me paraît donc évident. »

PSG – Évian TG (programmé mercredi 23) : 1


« Étant donné qu’il reste sur deux revers, le PSG est obligé de remporter ce match. Les joueurs vont donc mettre la manière pour s’imposer facilement dans ce match, même si ce n’est jamais facile contre Évian. »

Toulouse – Lyon (programmé mercredi 23) : 2

« Lyon est largement capable de gagner ce match. Ils ont non seulement besoin de faire une bonne fin de saison, mais ils ont surtout une très bonne dynamique depuis janvier, contrairement au TFC qui n’a plus rien à espérer cette année. »

Bonus : Coupe de la Ligue

PSG – Lyon : 1

« Même si Paris s’est fait battre par Lyon lors du dernier match, je vois bien l’équipe parisienne remporter cette nouvelle confrontation. C’est un tout autre match et les joueurs jouent presque leur saison sur cette finale. »

Le Marcel d'Or de Stéphane Pichot en 2005 :



Propos recueillis par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 60

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21