Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 25e journée

Les pronos de Sébastien Pérez

Passé par Saint-Étienne, l’Olympique de Marseille et Bastia entre autres, Sébastien Pérez n’a jamais cessé de s’intéresser au foot depuis l’arrêt de sa carrière professionnelle en 2006. Il a depuis fait quelques piges à la télévision en tant que consultant et poursuivi sa passion avec le Beach Soccer. Aujourd’hui, c’est avec son nouveau costume de directeur sportif de Dijon qu’il nous livre ses pronos.

Modififié
Lille - Rennes : 1

« Les Lillois sont sur une bonne dynamique et après le match qu’ils ont fait contre Lyon, je pense que c’est vraiment une équipe soudée, avec beaucoup de qualité. Ce qu’il leur manquait cet an-ci, c’était surtout de la réussite et là, je les ai vraiment sentis solides. Donc, même si Rennes est également sur une belle passe, je pense que Lille va l’emporter » .

Marseille - Valenciennes : 1

« Marseille ! C’est le cœur qui parle. J’espère vraiment qu’ils seront près du podium à la fin de la saison. Ils peuvent encore accrocher une place pour la Ligue des Champions, que ce soit en passant par le tour préliminaire ou directement, mais ce serait vraiment bien pour le club et les supporters » .

Bastia - Nice : 1

« Le cœur va encore parler là, Bastia. Même si Nice a progressé avec l’arrivée de Puel. Ils sont sur une bonne dynamique mais là, c’est le cœur plus que la raison » .

Lorient - Evian TG : 1

« On a notre ancien joueur, Benjamin Corgnet, qui joue à Lorient donc on suit le club de près. On a aussi un joueur de Lorient qui est prêté chez nous, c’est Rémi Mulumba donc c’est vrai qu’on entretient de très bonnes relations avec le club » .

Montpellier - Nancy : 1

« Avec le dernier résultat que les Héraultais ont fait sous la neige (ndlr : défaite 4 à 1 à Saint-Étienne), c’était très compliqué et je pense qu’ils vont rattraper ces trois points-là » .

Toulouse - Troyes : 1

« Je pense que ça se fera dans la difficulté mais je vois quand même Toulouse » .

Brest - AC Ajaccio : N

« Brest n’est pas une équipe qui marque énormément et Ajaccio, sans Mutu, je ne sais pas si ça va être la même équipe même s’ils ont un excellent passeur en la personne de Johan Cavalli. Donc, match nul » .



Bordeaux- Lyon : N

« Deux équipes qui sortent d’une semaine européenne et qui ont laissé beaucoup de forces et même si les effectifs tournent, je pense qu’il y a quand même la fatigue du déplacement et tout ce qui va avec » .

Reims - Saint-Etienne : 2

« Encore une fois, c’est la passion qui parle. Je suis vraiment heureux de voir Saint-Étienne à ce niveau-là et c’est vraiment une belle récompense pour tout le travail qui est fait et aussi pour les supporters » .

Sochaux - Paris-SG : 2

« Paris a une équipe exceptionnelle. Ils peuvent faire deux voire trois équipes qui peuvent jouer le haut de tableau donc même s’il y a une campagne européenne, l’effectif est tellement pléthorique qu’ils peuvent faire tourner » .

Propos recueillis par Emmanuel Guérin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article