Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 18e journée

Les pronos de Patrick Montel

Patrick Montel, c'est avant tout une voix. La voix d'un passionné qui depuis des décennies s'égosille sur France Télévision, la voix de l'athlétisme. Une voix qui a traversé le temps et les hommes sans jamais se départir de son émotion. Alors forcément, quand Patrick Montel livre ses pronostics, il monte dans les aigus.

Modififié
Montpellier - Saint-Étienne : 2

«  Saint-Étienne, car je suis encore marqué par le match d'Eindhoven et Dominique Rocheteau, l'Ange Vert. Quand j'étais gamin, toutes les filles étaient amoureuses de lui, mais pas de moi. Du coup, je lui voue un véritable culte.  »

Rennes - PSG : 1

«  J'aimerais beaucoup que ce soit Rennes, car j'en ai marre de toute l'attention portée à Paris. De toute façon, j'ai toujours préféré les David aux Goliath. Et puis Rennes, c'est aussi la légendaire galette-saucisse. Rien que pour ça...  »

Nantes - Toulouse : 2

«  Toulouse, c'est une ville que j'aime beaucoup pour son climat, ses habitants et sa proximité avec la frontière espagnole. Et comme je n'ai pas d'attache particulière à Nantes, victoire de Toulouse.  »

Guingamp - Monaco : 2

«  Monaco devra peut-être payer la taxe à 75%. Donc par solidarité avec les riches, Monaco. Déjà qu'ils vont tirer la gueule, au moins qu'ils aient ma voix.  »

Nice - Sochaux : 2

«  Sochaux, car je me sens beaucoup plus proche des ouvriers de Peugeot que des retraités de la Promenade des Anglais.  »

Reims - Évian TG : 2

«  Je pourrais te dire Reims parce que ça pétille plus. Mais j'ai fait la rencontre de Trotignon (Patrick, le président d'Évian, ndlr), un mec vraiment super et agréable. Je me souviens qu'il m'a offert un maillot du club avec mon nom floqué dans le dos et que je n'ai pas pu le porter parce que j'étais trop gros (rires). Depuis ce jour, je suis devenu un supporter d'Évian.  »

Ajaccio - Lorient : 2

«  Lorient évidemment. Christian Gourcuff est un mec que j'admire beaucoup dans le milieu. C'est quelqu'un de droit qui n'a jamais dérogé à ses principes.  »


Bordeaux - Valenciennes : 2

«  Valenciennes. Qui sait, peut-être que je trouverai une petite valise cadeau au fond de mon jardin...  »

Lille - Bastia : 2

«  J'ai déjà parié contre Ajaccio donc il faut que je fasse attention ! À chaque fois que je suis allé en Corse, j'ai été vraiment bien reçu. J'aime beaucoup les gens là-bas et en plus, il y a une vrai âme dans le stade Furiani.  »

Lyon - Marseille : N

«  Je suis bien emmerdé, donc je vais te dire match nul. Tout simplement parce que ce sont deux équipes qui ne m'inspirent pas grand-chose, deux clubs dans lesquels je ne me reconnais pas. Et puis avant, j'ai donné presque uniquement des victoires à l’extérieur. Il faut bien un nul pour ça paraisse crédible !  »

Propos recueillis par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 115