Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 37e journée

Les pronos de Pascal Feindouno

Depuis qu'il a quitté l'AS Saint-Etienne en 2008, Pascal Feindouno traîne sa bosse de milieu offensif dans les paradis fiscaux pour footballeur en fin de carrière : au Qatar avec les clubs d'Al Sadd Doha et d'Al-Rayyan, en Arabie Saoudite avec l'Al Nassr FC et enfin en France avec l'AS Monaco. A la veille d'un match décisif pour le maintien, le joueur de (seulement) 30 ans donne ses pronostics pour la 37e et avant dernière journée de L1.

Modififié



Paris (4) / Lille (1)

« Je vois Lille gagner. Ils ont fait un très beau parcours cette saison, du début à la fin. Moi depuis cet automne, je dis qu'ils vont être champions. Certes on les a battus chez nous mais c'était un accident de parcours pour eux. C'est une équipe très bien en place qui pratique un beau football.  »

Marseille (2) / Valenciennes (12)

«  Je vais dire Marseille. Avec une victoire, ils assureraient leur 2nd place.  »

Lyon (3) / Caen (14)

«  Lyon doit gagner pour défendre sa 3e place qualificative en Ligue des Champions. Ils ne sont pas à l'abri d'un retour de Paris. Attention, ça ne va pas être facile pour eux contre Caen qui joue pour son maintien.  »

Rennes (5) / Nancy (17)

« Je sens le match sous haute tension. Les deux équipes ont la pression, pour différentes raisons. Je vais quand même dire Rennes, à domicile.  »

Sochaux (6) / Saint-Étienne (8)

«  Deux équipes qui jouent pour l'Europa League... En ce moment les Verts ne sont pas très biens alors que Sochaux est très costaud. D'ailleurs ils nous ont mis 3-0 chez eux il y a quelques jours. C'est une équipe qui joue bien, ils gardent bien le ballon, ils ne paniquent pas. Saint-Étienne s'écroule un peu en cette fin de saison même s'ils finiront quand même dans la première partie du tableau. C'est déjà pas mal.  »

Nice (18) / Lorient (7)

«  Je vois Lorient gagner, c'est vraiment une belle équipe. Il y a quelques semaines contre Marseille, ils m'ont fait forte impression. Et puis devant, que ça soit Gameiro ou Amalfitano, c'est très dangereux.  »

Montpellier (9) / Monaco (18)

«  Ah, notre match. Franchement un match nul, ça serait déjà bien. Après c'est sûr, il faudra gagner à la maison contre Lyon. Mais en même temps, on se sent fort à Louis II cette année. On a quand même fait tomber le leader ! Le problème avec nous, ce que l'on souhaite tellement gagner que l'on part trop à l'abordage et du coup l'on prend pas mal des buts. Mais à la base, ça part d'une envie de bien faire.  »

Auxerre (10) / Brest (15)

«  Je vais dire match nul. Auxerre est en bonne forme en ce moment mais Brest, qui n'est pas encore sauvé, doit prendre des points. »

Toulouse (13) / Bordeaux (11)

« C'est un match du ventre mou mais aussi un derby, j'en ai moi-même joué pas mal. Bordeaux c'est ma ville, mon club formateur, j'espère qu'ils vont bien finir la saison malgré leur récent soucis d'entraîneur. Je vais les donner gagnant.  »

Lens (19) / Arles-Avignon (20)

« Une autre rencontre sans enjeu. Comme le match se joue à Bollaert, je vois les lensois gagner, pour leur public. Ils finissent plutôt pas mal cette saison, même ils se sont réveillés un peu trop tard. C'est dommage pour eux.  »

Propos recueillis par Thomas Lecomte

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 42 minutes Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital
il y a 5 heures Mediapro ne revendra pas ses droits 35 il y a 5 heures Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 136 il y a 6 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 20

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Le Festival de Kahn