Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. // Eliminatoires

Les pronos de Nicolas Batum

Revenu d'un Euro où il a brillé avec ses coéquipiers, « Batman » livre ses pronos sur les matchs internationaux du weekend.

France-Albanie: 1

« France. Même s'il y a quelques blessures - Benzema, Ribéry, Abidal et d'autres - je pense qu'on a des ressources et si on ne fait pas n'importe quoi, on devrait remporter ce match. Je ne dis pas qu'on va les battre facilement mais je pense qu'on va gagner quand même. C'est le plus important maintenant, on n'a pas le choix, c'est indispensable pour la qualification et pour être en position de force contre la Bosnie. »

République Tchèque-Espagne: 2

« Espagnaaaaa, Espagnaaaa. Allez, je dirais un petit 3-0. C'est simplement la meilleure équipe du monde en ce moment donc bon... Avec l'effectif monstrueux qu'ils ont, ils peuvent gérer les blessures tranquillement sans affaiblir l'équipe donc je les vois bien frapper un gros coup dans un gros match comme ça. »

Turquie-Allemagne: N

« En Turquie ? Je sens bien le 0-0 ou 1-1. Les Allemands sont forts mais ils vont avoir un petit creux je pense. Je sais pas pourquoi mais je le sens bien comme ça. En plus, les Turcs à domicile, que ça soit dans tous les sports, c'est difficile d'aller là bas. Surtout qu'ils reçoivent une grosse équipe donc les joueurs vont vouloir faire plaisir au public. Je ne les vois pas perdre. »

Serbie-Italie: 2

« Je vois l'Italie. Même si le match est en Serbie, l'Italie c'est du costaud. Ils dominent largement leur groupe. Ils sont déjà qualifiés donc ils n'ont plus de pression. Et je pense qu'ils vont vouloir finir le boulot comme il faut et rester sérieux jusqu'au bout pour bien préparer l'Euro. La Serbie, c'est aussi une belle équipe mais l'Italie en ce moment, je les vois très forts. »

Grèce-Croatie: 1

« La Grèce 1-0, à domicile. En basket, ça serait un gros gros match ça. Toutes ces équipes là se tiennent et aiment bien s'affronter. D'ailleurs pour ce match, je dirais que la Grèce va nous faire un match façon « équipe de Grèce de basket » . C'est-à dire, un match pas forcément beau à voir mais sur les fondamentaux et une victoire moche mais bien gérée au final. »


Finlande-Suède: 1

« C'est une sorte de derby ça. Un derby à domicile, ça ne se perd pas donc je dirais la Finlande. Même si la Suède a une belle équipe, pour moi un match contre son voisin à domicile, t'as pas le droit de perdre donc je reste sur la Finlande. »

Slovaquie-Russie: 2

« Oh là. Les Russes, les Russes. Si je ne me trompe pas, ils sont en tête du groupe donc s'ils gagnent, ils ne vont pas être loin de la qualification. Ils ont raté la Coupe du Monde 2010 alors qu'ils avaient fait un bel Euro en 2008 donc là ils vont vouloir revenir. Les Russes vainqueurs à l'extérieur. »

Propos recueillis par Christophe Gaudot.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 82

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70