Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 19e journée

Les pronos de Lilian Compan

Baladé toute sa carrière entre les pelouses de Ligue 1 et celles de l'échelon inférieur, Lilian Compan aura marqué par son abnégation et sa réussite devant les buts. Tout jeune retraité, l'attaquant passé par Saint-Étienne, Caen ou Montpellier, cherche aujourd'hui à marquer en tant qu’entraîneur ou directeur sportif. Une ambition légitime pour le 3e meilleur buteur de l'histoire de la Coupe de la Ligue qui nous dévoile aujourd'hui ses pronostics pour la 19e journée de Ligue 1.

Modififié
Monaco – Valenciennes : 1

« Monaco est une grosse équipe qui est dans une bonne spirale. VA n'est pas au mieux et il leur sera bien difficile d'aller chercher ne serait-ce qu'un nul. »

ASSE – Nantes : 1

« Évidemment, ma préférence va aux Verts. A domicile, devant le public de Geoffroy Guichard, ils sont capables de gagner, surtout contre Nantes. Et puis on l'a vu contre Paris, ils sont capables de bonnes choses. Je les vois bien finir dans les 5 premiers du championnat »

Sochaux – Rennes : N

« Sochaux reste sur une très mauvaise série mais je pense qu'Hervé Renard fait du bon boulot. J'ai vu Rennes jouer récemment et ça me paraît difficile pour eux. Donc en plein, à Bonal, je vois un nul. »

Nice – Evian : 1

« J'ai été voir Nice deux fois et j'ai assisté à deux défaites. Malgré tout, je les vois bien gagner. Pour prendre des points avant la trêve même si en face, Evian joue pas mal. »

Toulouse - Guingamp : 1

« Le TFC est une belle équipe, très difficile à manipuler, à contourner. En face Guingamp est une bonne équipe mais elle n'aura pas la possession face à Toulouse ce qui la mettra défensivement en difficulté. »

Bastia - Montpellier : N

« Montpellier est une équipe qui me tient à cœur. Ils traversent une période délicate mais le retour de Roland (Courbis : ndlr) va leur faire du bien. Après, il faut du temps surtout dans un tel contexte. »

Reims – Ajaccio : 1

« Reims réalise jusque là un bon parcours malgré un match très moyen contre Evian la semaine passée. Ils ont du potentiel. En face, Ajaccio a beaucoup de difficultés donc à domicile, Reims devrait l'emporter. »


Marseille – Bordeaux : N

« L'OM à domicile, c'est pas fantastique même s'il y'a du mieux sur les derniers matchs. Bordeaux est une équipe qui se créé beaucoup d'occasions mais ils n'en mettent pas autant qu'ils voudraient au fond. Je pense qu'ils marqueront au Vélodrome mais qu'ils devront bien contenir l'attaque marseillaise pour repartir avec au moins 1 point. »

Lorient - Lyon : N

« Lyon n'arrive pas à enchainer les résultats. Du coup, je vois bien un match nul. »

PSG - Lille : N

« Le PSG risque d'être fatigué à cause des prolongations disputées face à Saint-Étienne. Connaissant René Girard, il va mettre quelque chose en place. Jouer très défensif et tenter de placer un contre en fin de match. C'est peut être un peu audacieux vu la forme de Paris, mais je jouerai le match nul. »


Propos recueillis par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom