Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ligue 1- 13e journée

Les pronos de Jérôme Fernandez

Jérôme Fernandez, c’est la classe. La vraie. Le mec a tout gagné dans sa vie de handballeur, et même plus encore. Double champion olympique, triple champion du monde, double champion d’Europe avec les bleus. Ouais, rien que ça. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France s’y connaît également en foot. D’ailleurs il vous livre ses pronos pour la journée de ce week-end.

Modififié
Lorient – Lille : N
« Lille en ce moment, ils sont pas mal, en championnat du moins, car en Ligue des champions, ils dérouillent. Par contre Lorient, ils sont sur une très mauvaise série. C’est chaud patate à pronostiquer ça. Mais je vais dire match nul, car Lorient a besoin de se rassurer et Lille est plutôt mal, donc ouais, match nul. »


PSG – Rennes : N

« Rennes, ce n’est pas un adversaire que Paris aime bien. Je vais dire match nul. Rennes réussit pas mal au Parc et je pense que sans Ibrahimović Paris a moins de capacités à mettre des buts. Donc je pencherais même pour un mauvais 0-0. »


Troyes – Nancy : 1

« Là je mets Troyes sans hésiter parce que chez eux, ils ont quand même tendance à faire le taf. Donc je pense qu’ils vont gagner. »


Évian – Saint-Étienne : 2

« C’est presque un derby ça. J’aime bien cette équipe d’Évian mais l’ASSE est en pleine bourre, donc je vais mettre Saint-Étienne. »


Ajaccio – Sochaux : 1

« Je vais mettre Ajaccio. J’ai ma belle famille en Corse, donc si veux pouvoir y retourner, il faut que je sois sympa avec eux (rires). »

Valenciennes – Montpellier : 1
« Montpellier, ce n’est pas terrible, même si c’est un peu mieux en ce moment. Mais je vais mettre Valenciennes, ils sont en cannes en ce moment. Donc, ouais, Valenciennes qui bat Montpellier. »


Brest – Bastia : 1

« Bastia ne voyage pas très bien donc je vais mettre Brest. »



Lyon – Reims : 1

« Lyon, sans hésiter. Même s’il y a eu le match de l'équipe de France cette semaine. Gourcuff, Gomis et Gonalons n’ont pas trop joué, et puis en ce moment, ils sont vraiment sur une bonne dynamique. Je dirais même une victoire large, un 3-1 ou un 3-0. »


Nice – Toulouse : 1

« Bah là, je vais mettre Nice. Les Niçois réussissent bien à domicile contre les équipes du haut de tableau, donc au mieux, pour le TFC, ce sera match nul, mais je ne les vois pas gagner à Nice, ça c’est sûr. Après, si ça fâche les gens du Téfécé (NDLR: Fernandez joue à Toulouse) et qu’ils vont arracher un résultat là-bas, tant mieux, j’aurai servi à quelque chose. »


Bordeaux – Marseille : 1

« Ça c’est une affiche ! Après, moi, je ne peux pas dire Marseille, ce n’est pas possible, je suis bordelais d’origine donc je mets les Girondins. C’est le choix du cœur. Par contre ce sera une victoire étriquée, 1-0 ou 2-1.  »

Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom