Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 33e journée

Les pronos de Gaëtan Huard

Gaëtan Huard, c'est surtout un chiffre avant d'être un gardien. Passé par l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, l'invincible aux 1176 minutes a vu un paquet de portiers se casser les dents sur son record de 1993. Aujourd'hui consultant pour beIN Sports, « Guéguette » livre ses pronostics.

Modififié
Montpellier – Marseille : N
« Marseille a besoin de redorer son blason et son image, et Montpellier doit encore assurer mathématiquement son maintien donc ils ne vont rien lâcher. Ce sera un match avec de la qualité des deux côtés. Je pense à un 1-1, avec de nouveau André Ayew en buteur, et Souleymane Camara pour le MHSC. »

Lille-Valenciennes : N
« C'est la dernière chance de Valenciennes, mais le LOSC ne veut pas lâcher sa troisième place. Par rapport à sa position, Lille doit faire le taf mais ça reste un derby, ce sera engagé. »

Rennes-Monaco : N
« Vous allez me prendre pour un type qui ne voit que des nuls... Le schéma est le même que pour le match de Lille. Rennes veut se sauver, mais Monaco doit assurer sa place de dauphin. Partage des points. Je vois bien Alessandrini faire la passe de quatre : quatre matchs, quatre buts. »

Ajaccio-Bordeaux : 2
« Bordeaux réussit quelques bons coups à l'extérieur, ils ont pris des points à Nantes, à Montpellier... C'est le moment de gagner. Victoire 2-1, avec des buts de Saivet et Hoarau. D'après moi, il y a trop d'écart avec Lyon pour espérer une qualification européenne. Mais pour le plaisir, il faut aller chercher une victoire chez le dernier ! »

Sochaux-Toulouse : 1
« Depuis le début de saison, Toulouse est une équipe qui tourne bien à l'extérieur. Mais à Bonal, les Sochaliens sont aussi sur une bonne dynamique et leur besoin est vraiment important. Allez, je dis 2-1 pour Sochaux. »

Évian Thonon Gaillard / Bastia : 1
« Sans ambiguïté, victoire d'Évian impérative sur son terrain, 2-0. Bastia n'est pas dans une grande forme, ils ont beaucoup de difficultés à l'extérieur et n'ont plus rien à craindre sur le maintien. L'objectif du club devient financier, juste pour grappiller des places au classement. Difficile de faire comprendre aux joueurs les enjeux financiers d'un club, alors qu'eux se voient déjà en claquettes. Évian sera au contraire à 200%. »

Nice-Lorient : 1

« Victoire de Nice, sur un petit 1-0, pas plus. On va donner la palme de l'homme du match à Dario Cvitanitch, qui a besoin de se refaire la cerise en espérant qu'il soit titulaire. Bossetti blessé, c'est l'heure du renouveau pour l'Argentin, à la grinta. »

Nantes-Guingamp : N
« C'est moi qui fais le match ! Un derby compliqué car les deux équipes ne sont pas à l'abri concernant la relégation. J'aimerais bien voir du spectacle, donc on va dire 2-2. Même si pour moi, voir un 0-0, ça veut dire que les deux gardiens ont fait le boulot ! »

Reims-Saint-Étienne : N
« Un vieux nul des familles. Reims a raté sa dernière prestation au Parc la semaine dernière, mais ils ne sont pas faciles à manipuler à domicile. Je vois bien un 1-1, avec un point récupéré par Saint-Étienne grâce à une belle frappe de Tabanou. »

Lyon-Paris Saint-Germain : 2
« Ce sont les deux clubs éliminés de la semaine, il va falloir que les coachs trouvent les mots pour les motiver. Paris devrait prendre le dessus et repartir de l'avant. De toute façon, une nouvelle contre-performance de leur part serait mal venue avec le chahut en ce moment. Je vois bien un but de Pastore, pour que les Parisiens aient des regrets de ne pas l'avoir titularisé mercredi, et un bon coup de casque d'Alex. À Lyon, Gomis a passé le cap des 100, maintenant il peut se lâcher ! »

Propos recueillis par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié