Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Les pronos de la 28e journée

Les pronos de Fabrice Poullain

International français, ancien défenseur des deux actuels premiers de Ligue 1, consultant par intermittence et désormais agent de joueurs, Fabrice Poullain est passé par tous les stades du monde du foot. Attentif au championnat français, il va à contre-courant de l'opinion générale en donnant l'avantage aux équipes qui visitent.

Modififié
Marseille – Nice : 1
« Marseille est revenu en haut du classement et se doit de gagner ce genre de match pour pouvoir espérer encore atteindre la troisième place. Pour eux, il est impossible de passer à côté. En plus, Nice a pas mal de petites difficultés, beaucoup de blessés donc je pense que Marseille, à la maison, n’aura aucun problème. »

Bastia – PSG : 2
« Paris est trop fort, ils sont plusieurs niveaux au-dessus des autres équipes du championnat. Le seul petit hic, c’est qu’ils ont eu beaucoup de joueurs en sélection cette semaine, là où Bastia a pu préparer son match beaucoup plus tranquillement. Mais avec la qualité individuelle des joueurs de Paris, même s’ils sont un peu moins bien, le PSG va gagner à Bastia. »

Guingamp – Évian : N
« Ce sont deux équipes qui luttent pour essayer de se maintenir. Évian a fait un bon résultat contre Nantes, à l’extérieur, ils sont toujours plus difficiles à jouer, chez eux, ils manquent un peu de confiance, on l’a vu contre Nantes en première mi-temps. Mais à l’extérieur, ils peuvent tenir Guingamp même si c’est jamais facile d’aller là-bas. »

Monaco – Sochaux : N
« Sochaux n’a rien à perdre, ça peut être la grosse surprise. »

Nantes – Ajaccio : 1
« Pour Nantes, c’est le match à ne pas perdre. Devant leur public extraordinaire, ils se doivent de gagner le match. Ajaccio a perdu chez lui contre Lille, ils sont pratiquement condamnés, je ne vois pas comment ils pourraient gagner 5-6 matchs d’affilée, c’est du jamais vu et jamais fait. »

Toulouse – Reims : N
« Les deux équipes peuvent gagner, il y a de bonnes choses des deux côtés. Toulouse passe parfois à côté de ses matchs, est trop euphorique. Reims, c’est un peu le même genre d’équipe, donc je mettrais match nul. »

Valenciennes – Rennes : 2
« Pour Valenciennes, c’est un match à impérativement gagner. Mais là, je mettrais Rennes, qui est bien meilleur à l’extérieur. »

Lille – Montpellier : 2
« Montpellier, depuis que Rolland est arrivé, a une nouvelle dynamique. C’est une équipe qui, dans la seconde moitié de saison, joue pratiquement la tête. Il y a de très bons résultats, de très très bons joueurs et une grosse confiance. Lille a des obligations de résultats, mais Montpellier est très solide à l’extérieur. »

Lorient – Saint-Étienne : 2
« C’est compliqué car c’est un terrain synthétique donc ça nivelle les valeurs. Lorient est habitué, donc c’est pas évident. »

Bordeaux – Lyon : 2
« Lyon est plus solide. Psychologiquement, mentalement, Lyon est beaucoup plus régulier que Bordeaux. Les Girondins sont capables de faire des coups d’éclat, mais peuvent aussi passer à côté de leurs matchs sans trop savoir pourquoi. »


Propos recueillis par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 111
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi