Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 23e journée

Les pronos d’Humour de droite

Créé en 2009, le collectif Humour de droite s'est fait connaître sur Twitter pour tirer assez justement et avec humour sur tout ce qui bouge. Si ses tweets bien sentis concernent le plus souvent des sujets politiques, quelques-unes des signatures sévissant anonymement prennent parfois le temps de mettre quelques taquets à nos amis footballeurs. On a donc voulu les tester sur l'exercice des pronos.

Modififié
PSG - Bordeaux : N

« Un bon match nul bien dégueulasse sous une pluie battante avec une ou deux blessures importantes de chaque côté. »

Lorient - Monaco : 2

« C’est pas une bonne année pour les Gourcuff. On pensait que la mort du Colombien freinerait Monaco, mais cela a l’air d’aller. Ils ont suffisamment d’argent aligné sur la pelouse pour décevoir le père Gourcuff. Donc victoire logique de Monaco. »

Saint-Étienne - Valenciennes : 1

« Instinctivement, on va dire Saint-Étienne pour "Galette", Christophe Galtier. Puis Saint-Étienne fait partie des équipes avec un des projets de jeu les plus intéressants du championnat. Tabanou, Hamouma, et notre vieil ami brésilien en pointe font pencher notre cœur pour les Verts. »

Sochaux - Nantes : 1

« La question principale, c’est : qui ne va pas jouer dans ses couleurs historiques ? Le jeu à la nantaise, c’est comme le socialisme au PS, ça n’existe plus. Donc Sochaux, parce qu’ils auront plus les crocs. De toute façon, ce n’est pas une bonne année pour les Nantais, vous avez qu’à demander à Ayrault. »

Reims - Montpellier : 2

« Tout sauf du football champagne en prévision. Côté Reims, petite session nostalgie pour Hubert Fournier quand même. Mais ça sera victoire à la dernière minute de Montpellier avec un but de Cabella. »

Bastia - Guingamp : 1

« D’un bout de la France à l’autre. Guingamp peut bien jouer par moments. À Bastia, Hantz fait du bon boulot et a réussi à faire jouer une équipe corse, ce qui est assez exceptionnel en soi. Petit coup de cœur pour Bastia, on espère qu’ils vont consolider leur place en Ligue 1. »

Évian Thonon Gaillard - Ajaccio : 1

« Le problème de l’ACA, c’est leur président. Il a beaucoup d’autres soucis dans sa vie. En plus, c’est une équipe qui voyage très mal. Ravanelli a dû les marabouter. Et puis, Évian gagne toujours des matchs, on ne sait pas trop comment. Donc Évian. »


Nice - Lille : N

« Même raisonnement que pour Paris - Bordeaux. Un vieux match nul, 0-0, où chacune des deux équipes perd des forces vives, Bauthéac à Nice et Kalou à Lille. Deux cartons rouges de chaque côté aussi. »

Rennes - Lyon : N

« Lyon est pas très inspirant cette année, c’est une équipe branchée sur courant alternatif. Rennes a suffisamment de qualité pour rester chaque année en Ligue 1, mais n’a pas une dynamique positive. Match nul donc, parce qu’aucune des deux équipes ne sera suffisamment inspirée pour faire autre chose. »

Marseille - Toulouse : 1

« Selon les dernières rumeurs, Abdennour pourrait signer à Monaco. Une grosse perte pour Toulouse. Marseille, même si le match contre Valenciennes n’était pas terrible, s’est relancé. Marseille donc, avec un but de Dédé dans le dernier quart d’heure, qui va faire lever les 12 768 spectateurs présents au Vélodrome. »

Propos recueillis par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 16
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 76