Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Les pronos d'Electric Electric

Electric Electric vient de Strasbourg et décoche régulièrement des frappes musicales violentes qui secouent les toiles d'araignées. Pas celles des lucarnes, mais celles de nos tympans, ce qui revient à peu de choses près au même. Alors pour cette deuxième journée de Ligue 1, dans un week-end qu'ils partagent entre un concert à la Ligue 1 du rock indé (La Route du Rock) et un tour en Bundesliga, ils viennent livrer leur pronostics comme ils jouent : en toute franchise, bruts et directs.

Modififié
Sochaux - Lyon : 2

Vincent Redel (batterie) : « Je vois bien une victoire lyonnaise. Ils surfent actuellement sur la vague de leur jeunesse insolente, à l'image de Grenier et Lacazette. C'est le début de saison, et Lyon est bien rodé dans les débuts de championnat depuis quelques saisons. Leur victoire difficile obtenue à Zurich leur a également ôté un poids. De plus, avec le départ de Lisandro et celui probable de Gomis, les jeunes jouent plus libérés » .

Fabien Lauton (son) : « Comme dit Vince, Lyon a retrouvé une cohérence d'équipe autour de leurs jeunes. Une nouvelle ère s'ouvre vraiment avec le départ des derniers « anciens » . Je les vois bien gagner à Sochaux, qui a un groupe quasi inchangé mais qui risque de ne pas renouveler leurs bons résultats de la saison dernière contre les grosses équipes. Alors malgré les difficultés historiques de l'OL à Sochaux, je les vois gagner là-bas. Peut-être un peu à l'arraché...  »

Marseille - Évian TG : 1

VR : « Marseille recrute ce qui se fait de mieux en France. À l'image de leur entraîneur posé, je les vois bien terminer en haut du classement cette saison. Pour moi, il ne fait donc pas de doute que l'OM va l'emporter haut la main. Gignac ayant réglé son problème de sur-poids, je le vois assez bien dans le haut du classement des buteurs cette saison » .
FL : « Marseille n'a pas beaucoup changé son groupe, malgré l'arrivée de Payet et son jeu virevoltant mais irrégulier. Le schéma de l'année dernière devrait se répéter : un jeu pas toujours alléchant, mais solide. Évian et ses « anciens » , plus vieillissants que jamais, ne feront pas le poids. Victoire de l'OM à l'usure » .

Saint-Étienne - Guingamp : 1

VR : «  « Les paysans sont de retour ! » Quel brave slogan ! Quelle rigolade ! Ils ne doivent leur place en Ligue 1 que grâce à notre cher Président de la FFF. Donc, pour être honnête, ils finiront bon derniers cette saison. De plus, la fuite de leur meilleur joueur (Imbula) à Marseille ne va pas les aider. En outre, Sainté a beau avoir perdu leur attaquant vedette PEA, parti au Borussia Dortmund, il n'en reste pas moins que Galtier est l'un des meilleurs entraîneurs de France. Sa proximité avec les joueurs permet au club de frôler le haut du tableau depuis deux saisons. Je vois bien Sainté surclasser l'EAG ! »
FL : « Je ne partage pas l'analyse de Vince sur Guingamp, même si je ne les vois pas non plus faire très bonne figure en Ligue 1 cette année, et peut-être redescendre illico. Sainté, malgré le départ d'Aubameyang, garde une très bonne cohésion de groupe, un bon esprit et leurs meilleurs jeunes. Ils sont progressivement de retour au premier plan, je pense qu'ils vont évidemment battre Guingamp et continuer leur montée en puissance cette saison » .

Nice - Rennes : N

VR : « Je vois bien Nice prendre la grosse tête cette année. L'affaire Civtanich (renégociation de salaire, mais pour qui se prend-t-il ?), le fils du coach qui joue, la 4e place piquée sur le fil à Sainté l'année dernière… Leur dernière sortie à Lyon, lors de la première journée, les a rappelés à l'ordre ! Je les vois là où ils doivent être, c'est-à-dire dans le ventre mou du haut de classement, genre 8e. Rennes n'a jamais vraiment existé et n'existera jamais (il n'y a qu'à voir leurs résultats en Europa League). On en fait chaque année un outsider potentiel au podium, que nenni, le fait de changer d'entraîneur (ex-entraîneur de la Real Sociedad, ah ah, c'est plus proche de Biarritz que de Madrid hein ?) n'apportera jamais rien là-bas. Un bon nul 0-0 » !
FL : « Nice, c'est le style Puel, un bloc physique et ennuyeux. Rennes, c'est physique et un peu ennuyeux aussi. Même si, contrairement à Vince, je pense que Montanier peut apporter quelque chose cette année et dans l'avenir, malgré l'éternel manque d'ambition des dirigeants rennais. Annihilation mutuelle et un nul » .

Reims - Lille : 2

VR : « Ah, René Girard, je l'aime beaucoup. Il entretient de vraies valeurs avec ses joueurs. Un entraîneur confiant, posé, sévère, mais juste. Quelqu'un de droit ! Si les joueurs suivent son projet, le LOSC peut aller très loin. En tout cas, en ce début de saison, je vois bien les joueurs adhérer au projet de leur entraîneur. Une victoire lilloise me semble logique, face à un Reims qui ne sait pas trop où il en est » .
FL : « J'aime aussi beaucoup René Girard, sa franchise et ses valeurs simples. Un des rares entraîneurs de la Ligue 1 qui prône un jeu offensif, quels que soient les moyens à sa disposition. C'est ce qu'il fallait à Lille pour prendre la suite de Garcia. Reims, bon, c'est toujours pareil : la saison qui suit un maintien est difficile, un peu fragile. Sur ce match, je vois Lille dominer et gagner  » .

Toulouse - Bordeaux : N

VR : « Toulouse n'a pas vraiment recruté cette saison. En plus de ça, je n'ai pas l'impression qu'ils soient très ambitieux, à l'image de leur équipe un peu insignifiante et ennuyeuse à voir jouer (cf. l'année dernière). Il en est de même avec Bordeaux, qui s'est pris une grosse claque lors du Trophée des champions et lors de la première journée contre Monaco ! Le départ de leur attaquant Anthony Modeste à Hoffenheim n'arrangera pas les choses… un bon nul, bien âpre » .
FL : « Malgré mon estime pour Francis Gillot, je crois que Bordeaux ne va pas faire des étincelles cette saison. Toulouse, même groupe que l'année dernière moins Tabanou égale ventre mou. Match nul pour ce derby du sud-ouest » .

Bastia - Valenciennes : 2

VR : « Un match que je ne regarderai sûrement pas ! Valencienne démarre toujours en fanfare et le prêt de Bahebeck va leur faire du bien. Je pense que VA va l'emporter assez nettement. Ne les avons-nous pas appelés le Barça du nord il y a quelque temps ? »

FL : « Je ne le regarderai pas non plus. De toute façon, on sera en Allemagne (au festival Misty Moutain, ndlr). À Bastia, c'est toujours un peu tendu, mais disons que Valenciennes et son jeu relativement offensif devrait les faire craquer.  »

Monaco - Montpellier : 1

VR : « Le pastis contre le rouble. Nicollin et ses poubelles contre la déferlante russe. Mon cœur a envie de dire Montpellier, que j'aime beaucoup pour ses valeurs, mais Falcao va rappeler à cette pauvre Ligue 1 qu'il va falloir compter sur un vrai attaquant international cette saison. Abidal est peut-être un canular, mais Falcao est déjà un vrai rêve. Monaco a bien démarré son championnat et je les vois bien s'imposer » .
FL : « Les premiers matchs que j'ai vus au stade, enfant, c'était à la Paillade… Alors j'ai envie de dire Montpellier ! Mais même si je les vois bien jouer les trouble-fêtes cette saison, objectivement, je pense qu'ils risquent de ne pas faire le poids face à l'armada monégasque (et ses avantages fiscaux). Moutinho et Falcao, ça va faire mal cette saison !  »

Lorient - Nantes : 1

VR : « Lorient a tendance à souvent démarrer le championnat en fanfare,et malgré leur défaite lors de la première journée, je les vois s'imposer contre Nantes. En plus, les Nantais ont apparemment perdu lors de la première journée sur tapis vert suite à leur bourde. Et puis Gourcuff père ne perd jamais le nord comme on dit ! Ça fait 20 ans qu'il est là, un bon vieux briscard comme on en fait plus. Victoire de Lorient » .
FL : « Je vois Lorient aussi, et Gourcuff c'est la classe. Nantes revient en Ligue 1 après des années de disette, le centre de formation est heureusement en renaissance mais loin de son glorieux passé et de Suaudeau, génie absolu. En tout cas c'est encore trop tôt pour aller gagner à Lorient et sur son terrain synthétique » .

PSG - Ajaccio : 1

VR : « Il n'y a pas photo sur ce match-là. Disons que si il y avait quelqu'un d'autre que Ravanelli sur le banc ajaccien, peut-être que… Mais soyons honnête, je le préférais jadis, dans les surfaces adverses de l'OM lors des grandes épopées européennes. Le renard comme on dit ! Sur le banc, c'est un autre Ravanelli, sans expérience et surtout sans véritable style, qui va affronter l'ogre parisien ! En face, c'est Laurent Blanc, qui va bientôt faire la bise sur le front des assedics et non plus sur le crâne de Barthez… En tout cas, si Zlatan et Cavani sont en forme, le PSG va écraser Ajaccio » .
FL : « Y a pas match. Si le PSG faisait encore un nul ou venait à perdre, ça chaufferait déjà pour eux et ils laisseraient de l'avance à Monaco et Lyon… Mais je n'y crois pas. Ça sent la boucherie  » .

Propos recueillis par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 93
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi