Devant l’initiative du maire de Naples visant à rebaptiser le stade San Paolo au nom de la légende Diego Maradona, plusieurs prêtres napolitains ont manifesté leur réticence concernant cette envie. Dans une lettre écrite, Don Salvatore Giuliano, curé de la basilique de San Giovanni Maggiore, s'adresse au cardinal Sepe. « Le stade San Paolo reste au saint qui nous a apporté Jésus ! Je ressens humblement la grande responsabilité de vous le dire » , a notamment écrit Giuliano comme le rapporte le quotidien napolitain Il Mattino.
« Je trouve vraiment triste que, alors que les hommes puissants effacent les noms et les signes de la foi de nos villes, nous, les chrétiens, nous nous taisons ou, pire, nous les soutenons. Le Conseil des doyens pourrait évaluer la proposition de double dénomination, certainement équilibrée, et la transmettre ensuite aux prêtres » , a ajouté l'homme d'église. Toujours selon Il Mattino, le stade devrait s’appeler San Paolo di Maradona, en prenant l'exemple de San Siro - Giuseppe Meazza à Milan, histoire de garder la foi et honorer El Pibe de Oro.
La voilà, la solution.
DF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.