- Ligues des Champions
- Quarts
Les podiums des quarts
Bale, Raul, Affelay, Anelka, Vidic, Gomes, Lucio, Drogba, Messi... Grâce ou à cause d'eux, Schalke, Barcelone, Madrid et Manchester s'affronteront en demi-finales de la C1.
Les confirmations
Vidic (Manchester United) : Depuis le début de la saison, Manchester n’a convaincu personne. On est quand même mi-avril, et ils sont en course pour le triplé. C’est peut-être parce que le meilleur joueur de cette équipe, c’est Vidic. C’est pas très beau, mais ça ne perd jamais.
Raul (Schalke 04) : Sa feinte où il s’amène le ballon à droite pour dribbler le goal, il la sortait déjà quand il avait le maillot Kelme et le sponsor Teka. Eh ben, elle marche encore.
Bale (Tottenham) : Il n’a pas déçu alors que l’attente sur ses épaules était énorme. Des frappes, des crochets et une grosse activité. Quand on pensera à la Ligue des Champions édition 2011, le nom de Bale viendra forcément à l’esprit.
Les déceptions
Lampard (Chelsea) : Une activité fantomatique au milieu de terrain. Si c’est pour faire ça, autant laisser Anelka se faire plaisir dans ce rôle là.
Ivanovic (Chelsea) : En début de saison, c’était peut-être le meilleur arrière droit d’Europe. Depuis qu’il fait des allers-retours dans l’axe, il est méconnaissable. Confondre les deux postes en plein match, ça aide pas.
Gomes (Tottenham) : La dernière fois qu’un gardien a rendu deux copies européennes à la suite remplies de boulettes, c’était Guillaume Warmuz avec Lens.
Les révélations
Drogba (Chelsea) : Le remplaçant de Torres s’affirme de plus en plus. Comment ça, ça fait des années qu’il appartient au gratin européen ? Vous pensez vraiment qu’Ancelotti ne serait pas au courant ?
Rakytskiy (Shakhtar) : Barcelone et Guardiola vont encore se faire avoir. Ils vont encore dépenser une fortune pour un défenseur qu’ils ont affronté face au Shakhtar à la relance propre, capable de filer un coup de main devant. En même temps, vu son match, Rakytskiy, c’est peut-être plus fort que Chygrinski.
Affelay (Barcelone) : Barcelone a commencé sans Pedro et ça ne s’est pas remarqué. Affelay ne sera donc plus uniquement célèbre en Catalogne pour une vidéo qui relate ses exploits à l’entraînement.
Ceux qui n’ont pas le niveau
Lucio (Inter Milan) : Une horreur quand il défend en reculant. En même temps, c’était écrit qu’il n’allait plus être au niveau pour sa deuxième saison.
Pavlyuchenko (Tottenham) : A chaque fois qu’il joue avec Tottenham, c’est pareil. Les supporters sont indulgents, même d’une frappe dévissée, et se contentent de peu, vu ses capacités. Il a quand même coûté 18 millions.
Milito (Barcelone) : A peine rentré en jeu, il glisse et se prend un carton. Remarque, il y a du progrès, il s’en tire sans blessure.
Ceux qui nous ont fait marrer
Anelka (Chelsea) : qui refuse de serrer la main d’Ancelotti en sortant du terrain. Alors comme ça, Anelka serait un type à problèmes ?
O’Shea (Manchester United): qui s’essaie à la talonnade pour Giggs. Ca a surpris tout le monde. Ca a aussi fait but.
Assou-Ekotto (Tottenham): qui s’est amusé à faire la toupie sur une faute sur Benzema. Avec ses cheveux, on avait vraiment l’impression que la fumée noire de LOST était de retour.
Par