Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr. E
  3. // Bayern-Barcelone

Les phrases que vous allez entendre lors de Bayern-Barça

Ce soir, c'est un classique qui a pris dernièrement des airs de show fétichiste qui se joue sur les antennes de beIN SPORTS : Bayern-Barça. Alors que les Allemands sont déjà qualifiés, le Barça joue lui sa survie. Et les phrases suivantes risquent d'être prononcées dans un micro.

Modififié


  • « Les artistes entrent en piste. Allez, on vous laisse profiter de l'ambiance de l'Allianz Arena... (Plan large laissant apparaître des tribunes parsemées.) Bon, imaginez ce que ça aurait pu donner avec un stade plein et de l'enjeu pour les Bavarois... »

  • « Je vous donne une petite stat qui ne va pas rassurer les fans du Mes Que... Le bilan du Bayern sur ses 25 derniers matchs de Ligue des champions est de 23 victoires, 1 nul et 1 défaite... (Le consultant s’étonne.) Et qui les a battus ? (Le commentateur balance sa science.) Cocorico, c’est le PSG en avril dernier, 3-2 à Munich... (Le consultant ne sait pas trop quoi faire de cette info.) Ah... Alors j’espère que Xavi a appelé Pochettino pour lui demander des conseils. »

  • « Second poteau Pavaaaaaaaaaaaaard ! Ah, non, ça termine loin du cadre... »

  • « Il y a quand même 11-2 sur les deux dernières confrontations entre ces deux équipes, ça peut jouer dans les têtes, ça ? (Le consultant répond.) Bien sûr, quand vous êtes à l’école et qu'il y a un grand qui vous embête, une fois, deux fois, trois fois, la quatrième fois vous passez votre chemin très vite... (Le commentateur reprend.) Ça veut dire quoi, ça ? Que le Barça va passer très vite à côté de son match ? (Le consultant enchaîne.) Ça veut dire que le petit garçon, soit il va se plaindre au proviseur, soit il va encore se prendre une rouste... (Le commentateur abrège cette conversation.) OK, je ne suis pas sûr d’avoir saisi qui était le proviseur, mais je vois l’idée... (Silence.) Allez, un premier corner pour le Bayern, attention aux joueurs de tête. »

  • « Lewandowski transforme avec sang-froid ce penalty et poursuit son mano a mano avec Sébastien Haller en tête du classement des buteurs. Et si on tenait déjà là notre duel pour le prochain Ballon d'or ? »

  • « Attendez qu'est-ce qui se passe ? Apparemment, le penalty est à retirer. On ne comprend pas bien pourquoi, mais Robert Lewandowski prend donc de nouveau son élan... et trompe Ter Stegen. La copie conforme de la première version, tiens ! (Le consultant intervient.) Je ne veux pas vous froisser, mais c'était le ralenti... »

  • « L'année noire qui se poursuit pour Clément Lenglet. Et ce n'est pas la saison de l'AS Nancy-Lorraine qui risque de le consoler... »

  • « Il n'a pas froid aux yeux, ce petit bonhomme de 18 ans. Retenez bien ce nom : Jamal Musiala, mesdames-messieurs ! »

  • « Tiens... on n'en dit pas plus pour les abonnés qui veulent profiter du long format après la rencontre, mais ça bouge du côté de Lisbonne... Et Deniz Aytekin n'y est peut-être pas pour rien. »

  • « Alors j'veux bien, c'est un magnifique footballeur Sergio Busquets, on est tous d'accord, mais quand il fait des choses comme ça - et c'est pas la première fois que ça lui arrive - excusez-moi du mot, mais c'est un véritable salopard. Regardez comme il se tord de douleur, notre Kingsley Coman. Ah, c'est des images qu'on n'aime pas voir... »

  • « On est vraiment sûr qu’un Iniesta, même à 37 ans, ferait tache dans cette équipe ? (Le consultant répond.) Le talent n’a pas d’âge... (Silence, puis le commentateur reprend.) Olala, mais qu’est-ce qu’il fait, Nico Gonzalez ! Elle est complètement ratée, cette passe en retrait ! Et ça va donner l’occasion à Thomas Müller de doubler la mise ! »

  • « 72% de possession de balle pour le Barça, faites ce que vous voulez de cette statistique. »

  • « Popopopopo, c'est fou ce qu'il est capable de faire avec un ballon, le p'tit Gavi... 17 ans, rendez-vous compte. Et vous, Omar, à 17 ans, vous faisiez quoi ? (Omar da Fonseca s'emballe et bégaye.) Mais à 17 ans, à 17 ans, à 17 ans, j'étais en pyjamaaaaaa, je jonglais avec ma brosse à dents et je mangeais du dentifrice. »



  • « Oh le quatrième pour le Bayern ! 4-0, c’est terrible pour le Barça. (Le consultant intervient.) Aaaahh, on pensait qu'avec l'enjeu, le turn-over, le Bayern allait être moins performant, mais... (Le commentateur le coupe.)... mais ça reste des Allemands ! (Le consultant glousse.) Oui, enfin, j’aurais plutôt dit que c'est une équipe qui ne relâche jamais la pression... Mais c'est vous qui l'avez dit ! »


  • « Encore un dribble raté pour Coutinho. On a connu des petits couteaux mieux affûtés. »

  • « Une chose est sûre après ce qu’on vient de voir ce soir : Xavi a du boulot... (Le consultant intervient, un peu dépité.) Laissons-lui le temps... »

  • « Et le Barça qui va donc être reversé en Ligue Europa... C’est la première fois depuis 2004 qu’ils vont disputer cette compétition... Et ça correspond à la première saison sans Messi... (Le consultant intervient.) On peut me dire ce qu'on veut, le Barça sans Lionel Messi, ce n'est pas la même limonade... »

  • « Restez avec nous à la fin du match, on vous proposera un résumé de tous les autres matchs de la soirée et notamment un Atalanta-Villarreal particulièrement spectaculaire. »

  • « Quelle parade de Manuel Neuer sur cette frappe à bout portant de Memphis Dempay ! La main est ferme, en acier, en titane ! C’est pas pour rien qu’on dit que c’est un cyborg. »

  • « Et Ousmane Dembélé qui reste à terre et qui se tient la cuisse... Mais c'est pas possible, il est maudit... »

  • « Le PSG le sait : s'il y a bien un bout de papier à éviter le 13 décembre prochain pour le tirage au sort, c'est celui du Bayern... Enfin, bon, les vérités de l'automne ne sont pas celles du printemps ! »



    Par Éric Maggiori, Matthieu Pécot et Mathieu Rollinger
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 1 heure Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes il y a 7 heures Bonus FDJ de 10€ avec le code promo RDJ10 1
    il y a 2 heures Le FC Fontenay-le-Fleury rend hommage aux femmes qui ont marqué l'histoire 8
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 15:00 Mario Balotelli fait parler de lui avec un sublime coup franc 20