Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Ligue des nations
  2. // Pologne-Pays-Bas (1-2)

Les Pays-Bas viennent à bout de la Pologne

Modififié

Pologne 1-2 Pays-Bas

Buts : Jóźwiak (6e) pour la Pologne // Depay (77e, sp) et Piątek CSC (85e) pour les Pays-Bas

On appelle ça le cynisme néerlandais.

Longtemps menés au score sur la pelouse de la Pologne, les Néerlandais, dominateurs dans le jeu, ont attendu le dernier quart d'heure pour marquer deux buts, et ainsi reprendre la symbolique deuxième place de la poule. Les potes de Robert Lewandowski ont à peine eu le temps de comprendre ce qui venait de leur arriver.

Tout avait pourtant bien commencé, pour eux : ils ont refroidi les Pays-Bas d'entrée par un but de Jóźwiak auteur d'un petit exploit personnel. Et malgré plusieurs occasions franches couplées à une certaine domination, la Hollande a cru ne jamais égaliser. Si Płacheta a trouvé le poteau de Krul, les opportunités ont pourtant été en faveur des visiteurs.


Wijnaldum, Klaassen ou Stengs ont en effet tour à tour tenté leur chance en première période. Sans succès... jusqu'à un penalty concédé par Bednarek au contact de Depay et transformé par le Lyonnais, à un quart d'heure du terme. Juste après, Piątek a offert le succès à la bande du Rhodanien en marquant contre son camp sur une tête de Wijnaldum. Plutôt mérité, tant les Oranje ont paru supérieurs (possession de balle en leur faveur, beaucoup plus de frappes et de situations dangereuses ainsi que de passes réussies ou de corners).

Virtuellement deuxième du groupe pendant pratiquement toute la rencontre, la Pologne laisse finalement cette deuxième place à ses adversaires du soir. Qui conservent par la même occasion leur invincibilité face à ce même ennemi (aucune défaite depuis mai 1979).

C'est bien beau tout ça, mais en attendant, c'est l'Italie qui ira au Final Four.


Pologne (4-2-3-1) : Fabiański - Kędziora, Glik, Bednarek, Reca - Klich, Krychowiak - Płacheta, Zieliński, Jóźwiak - Lewandowski. Entraîneur : Brzęczek.

Pays-Bas (4-3-3) : Krul - Hateboer, De Vrij, Blind, Van Aanholt - Klaassen, De Jong, Wijnaldum - Stengs, Depay, Malen. Entraîneur : De Boer.


FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 14:00 Des Brésiliennes récoltent de l'argent pour jouer 9 Hier à 13:00 Blanc ne pense plus entraîner 46
Hier à 09:48 Viens défier la rédaction sur un quiz interactif équipe de France