Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Naples-PSG (1-1)

Les Parisiens s'en prennent à l'arbitrage

Modififié
Le PSG a peut-être trouvé sa véritable bête noire mardi au San Paolo.

Il ne s'agit pas de Lorenzo Insigne ou de Dries Mertens, mais bien de Bjorn Kuipers, l'arbitre du match. Celui-ci avait déjà mis un carton rouge à Ibrahimović lors du huitième de finale retour de Ligue des champions qui opposait Paris à Chelsea en 2015 et n'a pas véritablement été clément avec les Parigots contre Naples (1-1). Avec une position de hors-jeu ignorée sur l'action ayant mené au penalty égalisateur et un potentiel penalty non accordé à la suite d'un accrochage de Maksimović sur Bernat, on peut dire que l'arbitre néerlandais n'était pas disposé à donner la victoire aux Franciliens.


Les réactions du côté parisien ne se sont pas fait attendre. Neymar en tête, qui n'a pas caché sa frustration pendant le match alors que Kuipers refusait de siffler coup franc sur des actions qu'il jugeait litigieuses : « L'arbitre m'a dit quelque chose qu'il n'aurait pas dû me dire, a assuré le Brésilien. C'était un manque de respect. Je ne veux pas répéter ce qu'il m'a dit. Cependant, quelqu'un de haut placé devrait faire quelque chose. » L'entraîneur Thomas Tuchel y est aussi allé de son petit commentaire : « Sur le but de Naples, il y avait hors-jeu, a-t-il glissé. Après cela il y a penalty pour la faute sur Juan. Ce sont des décisions très difficiles à accepter. » Nasser va encore plus loin. Pour lui, le PSG a carrément « perdu deux points à cause des erreurs d'arbitrage » .



L'expérimenté Gigi Buffon va même jusqu'à demander l'introduction de la VAR en Ligue des champions : « On attend que la VAR arrive en Ligue des champions. Avec la VAR, ces erreurs sont impossibles. » Enfin, même le jeune Kehrer a exprimé son étonnement : « C'est difficile de dire si oui ou non l'arbitre a changé le cours du match, a-t-il indiqué. Mais il est clair que, sur certaines situations pendant le match, il aurait pu siffler en notre faveur. Malheureusement, il a pris les décisions qu'il a prises. On doit les accepter, mais c'est dur. »

Bjorn Kuipers, le vrai 12e homme du Napoli. JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 82

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70