Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Les nouvelles clauses inquiétantes du code éthique de la FIFA

Modififié
« La nouvelle FIFA est une démocratie, pas une dictature. C’est une organisation transparente, profondément honnête » , déclarait Gianni Infantino l'année dernière. Cause toujours, tu m'intéresses.


Après Sepp Blatter, il était difficile d'imaginer que les pratiques de la FIFA contre la corruption pourraient être pires sous Gianni Infantino. Mais l'agence britannique AP s'est penchée sur les nouveautés du code éthique de l'organisation, et ce n'est pas joli-joli.


Première surprise, la diffamation fait son entrée au rang des infractions : l’organisation peut désormais punir tous ceux qui s’élèveraient publiquement contre ses méthodes sans pouvoir fournir de preuves irréfutables. Jusqu'à 5 ans de suspension pour les critiques... de quoi pousser un peu plus la poussière sous le tapis.


Mais il y a mieux. La version 2012 évoquait des « poursuites pour pots-de-vin et corruption » sans « période de limitation » . Bref, même 30 ans après, on pouvait vous rattraper pour vos magouilles. Plus maintenant, la section 12.1 du nouveau code précisant que « les pots-de-vin, le détournement de fonds et la manipulation de matchs ou de compétitions ne seront plus poursuivis après une période de dix ans » . Pas vu, pas pris.

Une drôle de manière de « supprimer » la corruption. JT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE