Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sochaux

Les nouveaux dirigeants de Sochaux visent une remontée dans les cinq ans

Modififié
Le changement, c'est maintenant.

Tout juste maintenu en Ligue 2 par la DNCG, le FC Sochaux est en passe d'être racheté. Samuel Laurent, le représentant français du futur repreneur, Nenking, a accordé une interview à L'Équipe, publiée ce mardi dans le quotidien, dans laquelle il est revenu sur les objectifs des nouveaux dirigeants. « Pour notre première saison, on veut rester dans les quinze premiers de Ligue 2, a-t-il détaillé. Pour la seconde, dans les 10 premiers... On veut progresser ainsi de suite pour remonter en Ligue 1 dans les cinq ans.  »


En s'appuyant sur la Chine, les nouveaux dirigeants prévoient même des résultats plus ambitieux. « On va bientôt pouvoir développer des synergies entre le club et la Chine, a-t-il précisé. À terme, si on parvenait à atteindre le top 10 de la Ligue 1 – on peut rêver, non ? –, eh bien ce serait aussi excellent pour l'image de notre groupe en Europe.  » Pour ce faire, les nouveaux dirigeants vont approfondir deux axes de travail. Le premier étant la transparence : « [Lors de notre passage devant la DNCG], on a essayé d'être le plus transparent possible, a commenté Samuel Laurent. On voulait faire l'inverse de Monsieur Li, qui disait que tout allait bien alors que rien n'allait.  » Le deuxième, la pérennisation et la rationalisation. « Dans son fonctionnement actuel, le club perd 4,7 millions d'euros par an : c'est intolérable, a-t-il affirmé. On veut arriver à un équilibre budgétaire et ça passe donc par une réduction conséquente de nos dépenses.  »

Step by step. VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article