Real Madrid ![]()
Thibaut Courtois
Donner une note
Il est resté sympa en laissant marquer Kylian Mbappé, après l'avoir frustré plusieurs fois en première période. Mais contrairement à son homologue parisien, il n'a pas fait de politesses. Et puis, ce soir, il devrait laisser les arbitres tranquilles.
Dani Carvajal
Donner une note
En disant très vite « Carvajal » , on entend presque Carte vitale. On espère que celle des Parisiens a été bien mise à jour : ils en auront besoin pour se faire rembourser les soins. Remplacé par Lucas Vázquez (65e), blouse blanche lui aussi.
Éder Militão
Donner une note
Vu sa première mi-temps, il n'avait pas l'allure d'une menace. Mais comme tout Éder qui se respecte, il a pris un malin plaisir à voir Paris pleurer. Rendez-vous au Stade de France ?
David Alaba
Donner une note
Bien meilleur dans son jardin qu'à l'extérieur, il y a quatre semaines. Sweet Home Alaba.
Nacho
Donner une note
El Comodín, soit « Le Joker » , qu'il se fait appeler outre-Pyrénées, pour sa capacité à dépanner à tous les postes. Ce soir, ce surnom est encore plus vrai : c'est quand les Parisiens ont commencé à esquisser un sourire qu'ils se sont déchiré les joues.
Federico Valverde
Donner une note
L'électricité a atteint hier le prix le plus élevé de son histoire en Espagne. Pas de quoi griller les fusibles à Federico, débordant d'énergie.
Toni Kroos
Donner une note
Il a nourri en diagonales comme il a pu les deux étudiants placés sur les ailes, et a distribué quelques caviars pour le maître de conférence Karim Benzema. C'est toujours consistant, mais il y a des soirs où Toni Crous laisse à désirer. Remplacé par Eduardo Camavinga (57e), qui s'éclate toujours face au PSG, quel que soit le maillot qu'il a sur le dos.
Luka Modrić
Donner une note
LM10, Ballon d'or, meneur de jeu hors pair, meilleur joueur du monde. Il n'y en a pas deux comme lui.
Marco Asensio
Donner une note
À peine le niveau pour la Ligue Europa Conférence. De toute façon, on voit d'ici qu'il préfèrerait jouer le jeudi, Asensio. Remplacé par Rodrygo (57e), qui mériterait bien de jouer plus de trente minutes à chaque match.
Karim Benzema
Président
Donner une note
Heureusement que la course aux parrainages est finie depuis le 4 mars. Emmanuel Macron aurait eu du souci à se faire.
Vinícius Júnior
Donner une note
Je suis venu, j'ai dribblé, j'ai vaincu.
Par Paul Citron
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.