Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Barcelone (0-3)

Les notes du Real Madrid

Une première période très cohérente, un Navas énorme jusqu'au temps additionnel, et puis c'est tout. Dommage pour un Real qui semblait loin d'être inférieur au Barça avant la pause. C'est désormais officiel : Madrid ne conservera pas son titre de champion.

Modififié

Real Madrid



Navas (7,5 sans le temps additionnel) : Les rumeurs disent que Zinédine Zidane réclame Kepa Arrizabalaga en janvier, et que Pep Guardiola souhaite Keylor Navas sur son banc. Alors, le portier costaricien a mis tout le monde d’accord : il mérite sa place de numéro un dans les deux clubs.

Carvajal (3) : Quelques boulevards derrière lui. Et pas mal de retard sur l'ouverture du score catalane. Sinon ? Un beau taquet sur Iniesta et un rouge comme sacrifice. «  Oh Daniel la vie n'est qu'un jeu pour toi / Oh Daniel pourtant ne croit pas / Que tu peux oh Daniel jouer avec l'amour / Sans risquer de te brûler un jour. »

Vidéo

Varane (4) : Selon une des études les plus utiles du monde, Raphaël figure à la deuxième place du classement des prénoms 2017. Mais selon les paires d’yeux les plus concentrées du monde, Varane figure à peine dans le top 20 du classement des défenseurs 2017.

Ramos (leader, lui ?) : Frustration, puisqu'il n'a pris qu'un carton jaune et ainsi évité l'expulsion. Déception aussi, parce qu'on attendait sa soufflante contre Kovačić sur le but encaissé. Reprends-toi, Sergio.

Marcelo (4) : Son vrai nom ? Marcelo Vieira da Silva Júnior. Personne n’a jamais pensé que sous cette touffe pouvait en fait se trouver le Marcelo de Lyon agrémenté des (mauvais) pouvoirs de Vieira (quelle agressivité...), de Thiago Silva (quelle gestion de la pression...) et de Neymar Junior (quel repli défensif...) ?

Casemiro (5) : Derrière, devant, partout. Puis absent. À l'instar de la marque DDP, qui a cartonné au début avant de disparaître. A laissé sa place à Asensio, qui a davantage eu l'impact d'un Sio que du roi Ivan Assen.

Kovačić (3 ou 6, selon la mi-temps) : Paulinho a (au départ) souffert de la comparaison, tant le titulaire surprise de la Maison-Blanche a joué juste dans le premier quart d'heure. ZZ a ensuite regretté de l'avoir aligné lorsque les filets du Real ont tremblé. Mateo s'est en effet incompréhensiblement transformé en plot devant Rakitić. Suppléé par Bale, pas encore sorti de son trou.


Modrić (6,5) : « Signer au Real Madrid est un rêve qui est devenu réalité, a-t-il avoué dans Marca. Peu de joueurs ont pu prendre leur retraite ici. C’est mon souhait, nous verrons ce qui se passera. » Ok Luka. Mais pas demain, par pitié.

Kroos (3,5) : Dur en surface, solide d’aspect, mais quelques aspérités pour le milieu qui n’avait pas les crocs aiguisés. Kroos rongé.

Benzema (4,5) : « Si Benzema ne marque pas de buts avec Madrid c’est parce qu’il pense à ce qui se passe avec la France.  » D’après l’analyse poussée de Robert Pirès, Karim a donc passé 90 minutes à rêver de Didier Deschamps. Ou de coq. Surtout après avoir touché le poteau. Remplacé par Nacho, pas festif.

Ronaldo (3,5) : Tout le monde sait bien que CR7 ne joue que quand ça compte. La Liga déjà achevée, le Portugais n’a ainsi pas tenu à participer à la partie. Du coup, personne n’était là pour envoyer cette balle au fond des filets à la vingtième minute.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 3 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 16:26 Une amende de 2250 euros pour Lampard 11
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Les notes du Barça