Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // PSG-Lyon

Les notes du PSG

Kimpembe a été monstrueux, Neymar a fait des grigris, et Kurzawa n'a pas réussi un seul centre. La routine, en fait.

Modififié

PSG



Areola (6) : Heureusement qu'il n'a pas fait de boulette ce soir. Car, vu à quel point les supporters d'Auteuil étaient en colère envers Jean-Michel Aulas, ils auraient pu déraper et lâcher un « Aréaulas, on t'en... » .

Kurzawa (4) : S'il était tennisman, il mettrait ses services dans le filet. S'il conduisait un camion de 4m de hauteur, il tenterait quand même de passer sous un pont de 3,80m. S'il courait le 110m haies, il foncerait dans les haies. Mais comme il est juste footballeur, il centre dans les défenseurs.

Kimpembe (7,5) : La dernière fois qu'un attaquant adverse a réussi à le bouger avec un coup d'épaule, les deux Corée étaient encore unies. Kim Pem Bey.

Thiago Silva (6,5) : Bien placé, propre, solide. Thiago Silva, quoi.

Dani Alves (5,5) : Défensivement, costaud. Offensivement, beaucoup de centres dont très peu sont arrivés à destination. Dani bon, ni mauvais.

Motta (5) : Fekir et Thiago Motta, c'est un peu l'histoire du lièvre et la tortue. Sauf que dans cette fable-là, le lièvre est encore en train de courir, et la tortue est en train de se boire une petite tisane au coin du feu avec ses trois petits points. Thé à la bergamotta.

Draxler (4,5) : Les Allemands sont des précurseurs en matière de tri sélectif, mais lui s'en fout et continue de faire beaucoup trop de déchets. Le mec va finir par devoir mettre un composteur dans son jardin. Remplacé par Lo Celso (72e), qui a mis trois minutes pour résoudre le problème Tete sur lequel butait le petit Neymar depuis le coup d'envoi.


Rabiot (6) : Heureusement, le petit Adrien est là pour passer derrière, tout ramasser et tout bien remettre proprement dans les bonnes poubelles. Ra Bio.

Neymar (6,5) : Alors que le jeu du PSG était froid et morose, Neymar s'est fondu dans le décor. Que les choses soient claires : il n'a pas été mauvais. Mais l'histoire retiendra que c'est face à Tete qu'il a connu son premier match un peu dur.

Mbappé (6,5) : Un mec qui branche tout ce qui bouge en soirée, qui fait des moonwalk sur la piste de danse pour impressionner la galerie, mais qui attend la fin de soirée, quand tout le monde est bourré, pour conclure. Avec l'aide d'un pote, quand même.

Cavani (5,5) : Il aurait pu être le cauchemar lyonnais, qui termine le match avec un doublé victorieux. Sympa, il a préféré provoquer un csc et rater un penalty qui permet de faire briller un attachant portier portugais. Cavanity Fair.

Par Éric Maggiori, au Parc des Princes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


il y a 3 heures Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 28

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
À lire ensuite
Paris a mangé du Lyon