Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Les Herbiers-PSG (0-2)

Les notes du PSG

Des joueurs offensifs en manque de réalisme, des éléments défensifs en manque de travail et un Lo Celso convaincant : voilà la gueule du vainqueur de la Coupe de France ce mardi soir.

Modififié

Paris Saint-Germain




Trapp (chômage) : Kevin n'est ni un escroc, ni un acteur, ni un mec en cavale. Juste un gars qui ne se prend pas pour un autre, qui fait son taf quand on lui demande, qui mérite plus qu'un statut de simple intérimaire et qui cherche du boulot à partir du mois de juillet. Atrapp-le si tu peux.

Alves (37 trophées) : Ne lui manque plus que la moustache pour devenir une véritable terreur. Pour son propre camp, lorsqu'il se fait déborder dès la première action, comme pour l'adversaire, quand il ajuste ses coups francs. Daniel Alveste en cuir. Suppléé par Meunier (86e), pour quelques minutes de préparation avant la Russie.

Marquinhos (5,5) : « La Coupe du monde déjà dans nos têtes ? Oui, et c'est normal. On ne va pas être hypocrites à dire qu'on n'y pense pas. Cela se voit sur le terrain que tout le monde y pense. Une fois qu'on est champion, c'est dur de continuer en étant 100% concentré avec un très grand objectif devant. Il faut se serrer les coudes jusqu'à mardi au moins. » Seulement au moment de soulever le trophée, alors. Pas besoin avant si on est défenseur. Son bras coûte d'ailleurs un but à Mbappé.


Silva (6) : Un seul Thiago quittera cette équipe cet été. Et ce ne sera pas un défenseur. Heureusement.

Berchiche (3,5) : Ok, Kurzawa a été décevant cette saison. Mais est-ce une raison légitime pour mettre à sa place un mec moins fort qui rate ses bicyclettes ? À ce compte-là, Patrice Évra ou Éric Abidal ont des chances d'aller au Mondial.

Lo Celso (7) : Grâce à lui et ses poteaux, les fans parisiens et vendéens ont eu très chaud au stade de France ce soir. Quarante degrés Celso.


Motta (4,5) : Un seul Thiago quittera cette équipe cet été. Et ce ne sera pas un défenseur. Heureusement. Remplacé par Draxler (68e), qui, espérons, a remporté le dernier titre de sa saison.

Rabiot (5,5) : Aussi à l'aise sur la pelouse de Saint-Denis que dans les rues de Paris. Un vrai côté distractif quand on le regarde. Va sûrement enflammer la piste de danse cette nuit. Adrien Rabi(ot) Jacob.


Vidéo

Mbappé (5,5) : Les conseils d'Eto'o ? «   C'est le futur Messi s'il gère bien son statut, s'il comprend bien ce qu'il se passe autour de son nom. (...) Il faut qu'il reste ce jeune garçon passionné de football, que le jeu reste au centre de tout. (...) Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus. Le but, c'est l'amour. Tout ce que les attaquants font dans un stade, c'est pour aboutir à ce fameux but. Kylian doit comprendre ça. » Entendu. Mais pas encore totalement appliqué, la faute à cette satanée vidéo. Un peu de patience, s'il vous plaît. Sorti en faisant la gueule pour Pastore (86e), aussi beau que les lunettes de Neymar.

Cavani (?) : Sympa de la part du Paris Saint-Germain de n'aligner que dix joueurs contre des amateurs pour rééquilibrer les débats en première mi-temps. Moins gentil de faire entrer Edinson Cavandange en seconde, puisqu'il finit toujours par récolter un fruit.


Di María (4) : « Di María, pourquoi je ne suis pas un top player ? / Puisqu'il faut choisir, à mots doux je peux le dire / Sans contrefaçon je suis beaucoup trop brouillon.  » Désolé pour le remix, Mylène.

Vidéo


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 11 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 23
À lire ensuite
Le PSG avale sa douzaine