- CDM 2018
- 8es
- Uruguay-Portugal
Les notes du Portugal contre l’Uruguay
Après s’être fait peur contre l’Iran, la Selecção n’a jamais su vraiment effrayer une équipe d’Uruguay solide derrière et efficace devant. La faute à un Cristiano Ronaldo à côté de son short pour son probable dernier match de Coupe du monde, et un Cavani des grands soirs. De quoi ressentir un peu de saudade de 2016...
Gardien
Rui Patrício
Un but de la joue et une enroulée petit filet du Matadorauront suffi à plomber la soirée de Rui Patrício qui, à part ça, n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Il pourra toujours se targuer d’avoir été numéro un du pays qui a formé le plus de gardiens au monde.
245 note(s)
Défenseurs
Ricardo Pereira
Ricardo pourra dire ce qu’il veut, il était comme l’ex de Vianney sur le deuxième but de Cavani : pas là. En même temps, il s’appelle Ricardo Domingos Pereira, et le match avait lieu un samedi…
239 note(s)
Pepe
En plus d’un match solide en défense, il a montré qu’une coupe de cheveux en bonnet de hipster remonté au-dessus des oreilles n’empêche pas de mettre un gros coup de casque au fond des filets. De quoi s’assurer encore quelques pepettes.
255 note(s)
José Fonte
Sans avoir forcément grand-chose à lui reprocher, il semble ne s’être jamais vraiment habitué au climat russe et on sent que les saisons qui s’accumulent ne lui font pas que du bien. José Fonte des glaces.
239 note(s)
Raphaël Guerreiro
Malgré sa passe décisive pour Pepe, Raphael, complètement largué sur le premier but uruguayen, nous a rappelé qu’il est né dans cette caravane et que partout il la traîne.
247 note(s)
Milieux
Adrien Silva
Comme un essuie-glace sur un pare-brise déjà propre, Adrien Silva a enchaîné les allers-retours sans faire avancer les choses ni laisser de traces. Remplacé par Quaresma (65e), à qui le ballon a dit « Ricardo, caresse-moi » .
223 note(s)
William Carvalho
Pendant que ses coéquipiers enchaînaient les grigris devant, lui a couru partout pour rattraper leurs erreurs. Sans jamais dire le moindre mot. La bonne poire, William.
251 note(s)
João Mario
Comme ce pote seul en train de se trémousser au milieu du dancefloor de la salle des fêtes, il a essayé de motiver ses partenaires et de mettre un peu d’ambiance. Sans grand succès. Quitte à le faire passer pour João mariole. Remplacé par Manuel Fernandes (84e), que vous pourrez appeler Manu quand vous aurez passé vos diplômes et appris à vous nourrir seul.
255 note(s)
Bernardo Silva
Des caviars par-ci par-là, quelques passements de jambes par là, une prestation plus que correcte ternie par une frappe au-dessus du but vide sans grande influence sur le résultat. Et oui Bernardo, ainsilva la vie.
262 note(s)
Gonçalo Guedes
Guedes, c’est un peu comme un humoriste que vous voulez faire découvrir à vos potes. Tous ses sketchs que personne n’a vus sauf vous sont hyper drôles, mais dès que vous en regardez ensemble, y a plus personne. Gonçalo gue-dèche. Remplacé par André Silva (73e), histoire de prouver que le proverbe jamais deux sans trois marche aussi avec les Portugais.
248 note(s)
Attaquants
Cristiano Ronaldo
Un match relativement transparent qui laissera des regrets pour lui, pour son équipe, pour son pays, et pour toutes celles et ceux qui auraient pu, d’ici deux trois coups francs, apercevoir son entrejambe. De quoi lui donner enfin du temps pour se reposer, bien bronzer, et raser ce bouc dégueulasse.
357 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Nicolas Fresco