S’abonner au mag
  • Clasico
  • Barcelone/Real Madrid (5-0)

Les notes du Clasico

Par
Les notes du Clasico

Séance SM au Nou Camp ce soir, avec grosse fessée pour tous les Madrilènes, qui jouaient avec un mec qui avait une tache de sang dans le dos. Le Barça aurait mérité une note collective.

Barcelone

Valdes (6) : N’a pu se mettre en évidence qu’une fois et c’était pour cisailler Cristiano Ronaldo dans la surface. Apparemment, ça ne valait pas le penalty. Mouais.

Abidal (6) : A souvent été le dernier à toucher le ballon lorsque les Blaugranas faisaient tourner en fin de match. Ce n’est jamais bon signe pour un arrière gauche.

Piqué (6) : A un moment, il a fait une passe en profondeur dans le vide. C’était vers la 30e minute. C’était la passe la plus manquée de la soirée pour les Catalans. Du coup, sanction.

Puyol (8) : A encore fait son taff proprement, le cheveu toujours soyeux, même quand il a démonté Benzema à dix minutes de la fin.

Alves (6,5) : Pas le plus en vue des Barcelonais. N’a pas vraiment eu besoin d’apporter offensivement et n’avait pas grand chose à faire en défense.

Busquets (8) : Le videur de la surface barcelonaise. T’as des chaussures fluos ? Tu rentres pas. T’as une coupe tecktonik en 2010 ? Tu rentres pas.

Xavi (9) : Son ouverture du score pleine de lucidité, son rôle dans les immenses séries de passes confisquant le cuir aux Madrilènes, sa petite provoc’ sur Ramos en fin de match alors qu’il venait de sortir. Xavi doit avoir le Ballon d’Or.

Iniesta (9) : Un fantôme qui reste dans l’ombre, ça devrait passer plutôt inaperçu. Celui-ci réussit l’exploit de crever l’écran à grands coups de crampons. Iniesta doit avoir le Ballon d’Or.

Messi (9) : Non, en fait c’est plutôt Messi qui doit garder son trophée. Malgré sa trop grande gourmandise parfois (notamment en début de seconde mi-temps, où il frappe au lieu de décaler Villa), le bonhomme reste le putain de meilleur joueur du monde. Ses deux passes décisives pour Villa dans le dos de la défense sont là pour le prouver, comme sa faculté à faire dix touches de balle en une seconde.

Villa (9) : Un doublé et une passe décisive. Merde, mais en fait c’est lui l’homme du match, non ?

Pedro (8) : Un 8 passerait presque pour une mauvaise note aujourd’hui. Pourtant Pedro a marqué et fait un gros match. Bémol : trop perso une fois dans le match, alors qu’il pouvait conclure une action à mille passes d’un centre victorieux en première mi-temps.

Bojan (4) : Entré à la 76e à la place de Villa, se prend les pieds dans le tapis sur une balle en profondeur avant même d’avoir touché le cuir. Rien de mieux par la suite.

Jeffren (9) : A joué 5 minutes, a marqué un but. Disons que ça vaut un 9, allez hop.

Keita (?) : Bah… Heu… On va noter l’entraineur plutôt.

Pep Guardiola (9) : Pas pour le coaching, mais pour avoir réussi à faire passer CR7 pour le méchant et à rester le gentil alors qu’il a balancé le ballon au lieu de le lui rendre, à la demi-heure de jeu. Le début d’une belle échauffourée et la fin du jeu jusqu’à la mi-temps.

[page]Real Madrid

Casillas (4) : Difficile de noter un gardien qui a pris cinq buts sur lesquels il n’est jamais fautif -allez, le 2e à la rigueur. Disons qu’il n’a rien fait pour rassurer son équipe.

Marcelo (1) : Bon, ok, sur l’ouverture du score, Marcelo peut encore dire que c’était pas de bol, mais sur le deuxième but, faudra nous expliquer pourquoi Pedro lui prend cinq mètres en un mètre. Sorti à l’heure de jeu pour Arbeloa.

Pepe (3) : A bien tenté de juguler le flot barcelonais dans l’axe mais n’y arrivait qu’en faisant des fautes.

Carvalho (3) : Pas mieux.

Ramos (2) : Impuissant, castré par Villa pendant tout le match, Ramos lâche les chiens dans les arrêts de jeu en mettant un gros kick à Messi et une baffe à Puyol. Oui, là, c’est le rouge, Sergio.

Xabi Alonso (3) : Les deux milieux défensifs madrilènes ont été complètement étouffés par le pressing hyper haut de leurs adversaires. Donc pas seulement Xabi Alonso, mais on avait un truc super intéressant à mettre dans le commentaire sur Khedira.

Khedira (3) : Personne ne se demande pourquoi Khedira avait une tache rouge dans le dos de son maillot qui s’est élargie pendant toute la deuxième mi-temps avant de devenir jaune ?

Cristiano Ronaldo (5) : CR7 reste CR7 donc quelques morceaux d’actions à sauver mais son regard perdu en fin de match en disait long sur son désarroi : oui, il a perdu une grosse bataille dans sa rivalité avec Leo Messi en ne parvenant pas à faire jouer son équipe. Deux « tomahawks » non cadrés et une frappe moisie de 35 mètres, ça fait pas un bon match.

Özil (3) : Sans doute l’erreur tactique de Mourinho. Le Special One avait annoncé qu’il voulait le laisser sur le banc dès le début du match, et puis finalement non, et puis finalement il l’a sorti à la mi-temps. Un bégaiement qui ne lui ressemble pas.

Di Maria (6,5) : A essayé de suppléer Benzema dans le rôle du mec qui crée les occasions. Pas évident. Une grosse frappe du coin gauche de la surface en première mi-temps qui aurait pu surprendre Valdes.

Benzema (5) : On a envie d’être indulgents parce que l’attaquant de pointe avait peu d’occases pour montrer ses qualités dans cette partie. Mais quand même, il faudrait qu’il offre quelques solutions aux gens qui sont derrière lui, sinon on ne va pas s’en sortir.

Lass Diarra (6) : Entré à la mi-temps à la place d’Özil. Apparemment on ne lui avait pas dit le score, c’était le seul qui courait en fin de match.

Arbeloa (2) : Démonte Messi à la 75e, pousse Pedro à la 85e. Manifestement il était juste entré pour foutre son p’tit bordel, le Don Arbeloa.

Mourinho :-) : Vivement les vidéos de la conf de presse d’après-match.

C’est fait : Johan Cruyff à Barcelone !

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine