Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Finale
  3. // Les Herbiers-PSG (0-2)

Les notes des Herbiers

Alors qu'on leur promettait une déculottée, Les Herbiers sont loin d'avoir été ridicules, notamment grâce à Captain Flochon et à Pichot le gardien du temple.

Modififié

Les Herbiers



Pichot (8) : Le meilleur Pichot qui a joué à Paris ne s'appelle plus Stéphane. Désormais, il se prénomme Matthieu.

Marie (6) : Des regrets sur sa carrière, il peut en avoir. Car il n'a rien à envier aux arrières droits de Ligue 1. Et même d'Europe. Après tout, lui aussi est capable de forcer Ángel Di María à perdre chacun de ses ballons. Ave Marie.

Fofana (6) : L'histoire retiendra qu'il a été l'auteur de la seule frappe cadrée des Herbiers dans ce match. À la 88e minute. Il pourra s'en vanter auprès de ses enfants.


Dequaire (5,5) : Les jambes si raides face aux accélérations parisiennes qu'elles n'ont jamais quitté la position perpendiculaire par rapport au terrain. Guillaume D'équerre.

Pagerie (5,5) : Yuri Berchiche, Layvin Kurzawa, Adrien Pagerie... Des arrières gauches qui se valent clairement.

Bongongui (4) : Une petite boule de nerfs qui a couru partout sur son côté droit. Il a tout fait. Et un peu n'importe quoi, aussi.


Flochon (7) : Un capitaine courage qui n'a cessé de courir, de motiver ses coéquipiers, et de tenter de garder un peu le ballon. Tout est bon dans le Flochon.


Vanbaleghem (4) : Se faire bouffer physiquement par Giovani Lo Celso, c'est chaud. Même pour un joueur des Herbiers. Plus efficace dans une partie de Scrabble que sur un terrain. Remplacé par Dabasse à l'heure de jeu. Un Népalais enrhumé. Dabassté.

Germann (4,5) : Un blondinet plutôt sympa et plein de bonne volonté. Mais qui a tendance à être invisible sur le terrain, malheureusement. Valère Germann. Remplacé par Gboho à l'heure de jeu, qui a eu l'occasion de faire son petit rush.


Eickmayer (5) : Sur le but de Kylian Mbappé, il fait faute sur Marquinhos et oblige le Brésilien à commettre une main. Résultat : pas de penalty, et un but refusé au PSG. On n'avait pas vu un mec autant entrer dans la tête de quelqu'un (celle de l'arbitre en l’occurrence), depuis Leonardo Di Caprio dans Inception. Remplacé par Couturier pour les dernières minutes, qui adore tricoter.

Rocheteau (6) : Aligné en pointe en tant que faux numéro 9, il s'est démené pour faire quelque chose des rares ballons qu'il a eu à se mettre sous la dent. L'élégance d'un ange grâce à son nom de famille, pris au sérieux par personne à cause de son prénom.

Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4 Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 29

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:53 Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 30 Hier à 11:20 Christian Vieri derrière les platines 24
À lire ensuite
Les notes du PSG