Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Top Chef

Les notes des demi-finales de Top Chef

Ils étaient quinze candidats ; ils ne sont plus que trois, aux portes de la finale, remontés comme des coucous, prêts à s’envoyer les épreuves les plus retorses à travers le tablier. Le fantasque et génial Adrien, le petit Poucet de la coupe Mallory et l’artisan étoilé David : qui va filer en finale ?

Modififié
Adrien
Note de la rédaction
9
Note des lecteurs
9.1Moyenne de 2041 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Après avoir tenté de hacker l’épreuve de David en proposant, comme à chaque fois qu’il est un peu paumé, un truc complètement à côté de la plaque en jouant sur l’effet de surprise, Adrien a proposé à ses adversaires ahuris une épreuve digne de sa réputation : préparer un plat à base de pied de cochon, de fraise de veau, de cervelle de kangourou et d’intestin grêle de Diego. Les chefs n’ont de cesse de répéter que le niveau des candidats de Top Chef est de plus en plus relevé ; Adrien réussit l’exploit de se hisser parmi les meilleurs tout en proposant des trucs qu’on n’avait encore jamais vus dans l’émission.

David
Note de la rédaction
7
Note des lecteurs
4.6Moyenne de 1824 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Indiscutablement plus technique que ses adversaires, le David a décidé de tout miser sur une pâtisserie qui nécessite une précision d’orfèvre, avec un énoncé d’épreuve de douze kilomètres pour fumer Mallou et Adrien avant même qu’ils ne commencent à cuisiner : « Vous allez me préparer un saint-honoré pâte feuilletée avec décoration en sucre soufflé représentant le château de Versailles, ses jardins, ses dépendances, ainsi que le roi et sa cour en retour de chasse » . On a le droit de trouver ça particulièrement malin, ou de considérer que c’est un joli petit coup de pute. Alors certes, David a un peu le charisme d’un céleri et l’humour d’une betterave, certes, il a failli faire sauter les studios de M6 avec un pied de cochon, mais force est de constater qu’il a surtout beaucoup de talent.


Mallory
Note de la rédaction
4
Note des lecteurs
7Moyenne de 1848 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Mallory, il a tenté de cuisiner son Saint-Honoré et sa fraise de veau comme s’il désamorçait une bombe à bord d’un 4x4 lancé à 100 à l’heure sur un chemin cahoteux : en gros il exultait chaque fois qu’il touchait un truc et que ça lui pétait pas à la figure. On savait que les Belges n’étaient jamais très à l’aise en demi-finale, mais jamais on n’en a vu un foncer dans le mur de façon aussi enthousiaste.



Hélène Darroze
Note de la rédaction
7
Note des lecteurs
4.5Moyenne de 1436 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Quand David l’a regardée, complètement désemparé, avec sa cocotte-minute qui envoyait de la graisse de cochon jusque dans la stratosphère, Hélène a levé les mains, et elle lui a dit : « Me regarde pas comme ça, j’ai pas touché une cocotte depuis 1986, si ça se trouve dans dix secondes nous sommes réduits en poussière. » Et pourtant, trois secondes plus tard, elle s’approchait avec une cuillère à la main, parce que ce serait quand même un peu con de mourir le ventre vide. Elle est comme ça, Hélène : la peur de mourir passera toujours après l’amour de la bonne chère.


Michel Sarran
Note de la rédaction
7
Note des lecteurs
7.9Moyenne de 1452 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Imaginez une seconde la tête d’Etchebest si Mallou lui avait avoué qu’il ne savait ni souffler le sucre, ni préparer une pâte feuilletée, ni préparer un caramel : nul doute qu’il lui aurait pété la gueule. C’est pour ça qu’on aime tant Michel : quand il est assis à côté de toi dans le cockpit et que tu lui avoues que tu sais pas poser l’avion, il relativise en t’expliquant que c’est tout de même très courageux d’avoir voulu décoller, et qu’il va s’écraser en étant très fier de toi.


Paul Pairet
Note de la rédaction
6
Note des lecteurs
8.3Moyenne de 1535 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Il en est arrivé à un tel point d’admiration pour son poulain Adrien que si l’autre décidait de foutre du verre pillé et des graviers dans un cassoulet, Paulo trouverait l’idée géniale.




Philippe Etchebest
Note de la rédaction
5
Note des lecteurs
6.6Moyenne de 1320 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Elle est belle, l’astuce de Philippe Etchebest, pour bouffer des plats gastros à l’œil pendant que les autres triment en cuisine : tu choisis des Gratien et des Martin, et normalement tu peux te foutre les pieds sous la table au moment de la demi-finale. C’est tellement malin et stratégique, on dirait une idée de David.


Stéphane Rotenberg
Note de la rédaction
9
Note des lecteurs
8.4Moyenne de 1268 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
S’il venait à l’idée à une chaîne d’inventer un concours des animateurs télé, on sait déjà qui triompherait en finale : face à un Denis Brogniart exténué, mais beau joueur, Stéphane Rottenberg s’imposerait sans lâcher la moindre goutte de sueur ni froisser son joli costard. Le GOAT de la télé française.



Le pouce-pied
Note de la rédaction
9
Note des lecteurs
8.7Moyenne de 988 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Pendant quelques secondes, quand David a soulevé la cloche, on a vraiment cru qu'Adrien avait eu la drôle d'idée de foutre un pangolin mort sur une assiette et de proposer à ses comparses d'en faire un plat gastro. Et vu la frénésie culinaire de Mallou ce soir, ça aurait pu expliquer des tas de choses sur l'état de notre planète ces derniers mois.


Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

PUTACLIC! Carlos Valderrama signe à Nogent-Le-Rotrou ! 17 Hier à 14:40 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! cet aprem 7
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Hier à 12:00 Philadelphie et Jamiro Monteiro régalent en MLS 6
Hier à 11:00 15 000 ours en peluche en tribunes pour soutenir les enfants atteints du cancer 6