Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // France-Colombie (2-3)

Les notes de la France

Battue pour la première fois de son histoire par la Colombie vendredi soir (2-3), l'équipe de France a tout donné pour se faire renverser. Son derrière, notamment.

Modififié

France



Lloris (4) : Aussi précis au pied que François Trinh-Duc, il s’est fait percer sur le premier but colombien. Un capitaine alternatif sur un bateau de croisière. Il n’est pas en prison, Francesco Schettino ?

La Colombie envoie valser les Bleus

Sidibé (3,5) : Excité en première période, il a plongé en seconde et s’est même offert une danse avec James Rodríguez. Sale temps pour la droite, même s'il s’est mis quelques voix de côté avec sa distribution de tracts sur le second but des siens.

Varane (3) : Fautif sur les deux premiers buts colombiens, incertain à la relance et anormalement perdu dans ses replacements, l’ouvrier Varane a continué à jouer avec le piquet de grève à Saint-Denis.

Umtiti (4) : Une bougie dans une défense en panne d’électricité. Le canari a d’abord passé sa soirée à jouer avec ce Grosminet de Falcao, souvent caché, mais finalement égalisateur, et à éclairer un quatuor sur un fil. Puis, la flamme s’est éteinte, à cinq minutes de la fin et ce penalty concédé. Rageant.

Digne (4,5) : De nouveau invité à enfiler sa serviette, il s’est offert une soirée ramasse-miettes dans son couloir. Luka Rocco Magnotta était en virée à Saint-Denis vendredi soir. Remplacé par Lucas Hernandez (75e), qui compte donc plus de minutes internationales que Presnel Kimpembe. Drôle de monde.

Kanté (6,5) : Un jour de 2016, Didier Deschamps avait décidé d’éteindre son flambeau au nom de la réorganisation royale. Aujourd’hui, N’Golo est revenu, s’amuse à pousser Pogba sous une couettte, fait la sécurité derrière, casse des lignes en deux et assure la transmission d’énergie aux fusibles offensifs. Un lapin Duracell coupable sur le 2-2. Mais un lapin Duracell quand même.

Matuidi (4,5) : Pas facile de montrer le bout de son nez quand son associé s’amuse à jouer tout seul avec les projecteurs. Blaise a fait le boulot à moitié et s’est envoyé une soirée déguisée en Robin. Remplacé par Pogba (66e), qui s’est allumé un pétard en rentrant et a vacillé avec ses potes.

Mbappé (4) : Décalé à droite du carré offensif tricolore, il a cavalé pour la première fois avec son numéro dix (merci Nike, hein). Une belle occasion pour un clin d’œil à Julien Faubert, mais aussi pour alterner entre le croquant et le croqué. Soit une passe décisive délicieuse pour Lemar, un Frank Fabra foutu deux fois sur le cul et une grosse pile de futilités. Le collègue talentueux qui passe son temps à faire du pen spinning, quoi. Remplacé par Dembélé (66e), sans bouée dans les vagues, mais toujours prêt à s’agiter pour les autres.


Lemar (6,5) : Face à la Colombie, Jean-Jacques Bourdin était au micro, mais le vrai homme libre était sur le terrain, avec des poumons géants. Et sans bonnette.

Giroud (30 buts sur les tablettes) : = Just Fontaine = Jean-Pierre Papin = Zidane - 1 = Trezeguet - 4. Lui, c’est Olivier. Et même quand il patine, son pote Ospina se charge de lui glisser la cuillère dans le bec. Remplacé par Ben Yedder (73e), dépucelé dans les larmes.

Griezmann (5) : Il a commencé sa soirée en frappant contre un Olivier et s’est ensuite contenté de danser entre les feuilles. Un bourgeon de printemps, avec un sacré talon et une difficulté à pousser dans la tempête. Remplacé par Thauvin (83e), sans flow.



Par Maxime Brigand, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 14:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:58 Neymar lance son propre jeu de foot 72 Hier à 14:14 La statue de Falcao 29 Hier à 14:13 Un Ballon d'or créé pour les femmes 44
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 10:52 Zlatan aide le LA Galaxy à stopper sa mauvaise série 5
À lire ensuite
Les notes de la Colombie