Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Top Chef
  3. //

Les notes de Top Chef, épisode 13

On entre dans la dernière ligne droite de la onzième saison de Top Chef. Il ne reste plus que la crème de la crème des candidats, auxquels on a demandé de relever un défi particulièrement ardu : préparer un pithiviers en étant à moitié aveuglé par des torrents de larmes. Oui, aujourd’hui, c’était la rencontre avec les proches.

Modififié

Adrien
Note de la rédaction
9
Note des lecteurs
9.3Moyenne de 1783 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Alors, qu’a imaginé le génie mal peigné du concours quand on lui a demandé de faire un pithiviers ? « Au début j’voulais faire un kebab. » Ah bon. Et ces fruits de mer, Adrien, on en fait quoi ? « Je vais leur faire le traitement le plus sexuel possible. Je vais leur faire l’amour, à ces fruits de mer. [...] Je vais en prendre soin comme s’ils étaient de ma famille. » Euh... Okéééé. La seule question qui mérite désormais d’être posée est la suivante : qui a envie d’aller se faire torpiller par Adrien en finale ?


David
Note de la rédaction
8
Note des lecteurs
6.6Moyenne de 1588 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Un peu frustré de ne pas avoir pu faire visiter sa galerie d’art culinaire la semaine dernière, David s’est rattrapé en réalisant une œuvre d’art en forme de pithiviers. Un plat aussi sublime que la coupe de cheveux de ses gamins est un désastre. Eh, David, les franges et les tours d’oreille, ça se taille pas à la mandoline, hein !


Diego
Note de la rédaction
3
Note des lecteurs
3.3Moyenne de 1512 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Mais quel forceur, ce Diego ! Semaine après semaine, il s’évertue à foutre des trucs mexicains ou sud-américains dans tous ses plats en se disant qu’une épice qui arrache la gueule, ça masque les erreurs d’assaisonnement. Qui sera vraiment surpris de l’écouter expliquer qu’il est passé à deux doigts d’une carrière de footballeur pro, envolée à cause d’une grosse blessure ? Vous aussi, vous l’entendez d’ici raconter cette histoire à ses collègues cuisiniers au moins une fois par semaine ? S’il était aussi doué en passements de jambes qu’en chipirons farcis, fallait pas se faire trop d’illusions non plus. Allez, ça lui fera une histoire de rêve brisé supplémentaire pour saouler ses collègues !



Mallory
Note de la rédaction
6
Note des lecteurs
7.8Moyenne de 1577 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Le puceau du Pithiviers a vécu sa première fois un peu comme tout le monde : il ne savait pas trop où il allait, il a foncé quand même en criant : « Allez on tape dedans ! » , il en a mis un peu partout, et à la fin, en s’essuyant le front, il a dit : « Oh bah c’était pas si mal, en fait, non ? » Bah oui : c’était pas si mal.


Martin
Note de la rédaction
5
Note des lecteurs
5.2Moyenne de 1455 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Toujours en attente de son procès au Tribunal de La Haye à la suite de l’attentat culinaire commis lors de la Guerre des restos, Martin a tenté quelque chose d’assez inhabituel au moment de réaliser son pithiviers : il a décidé de cuire sa viande, plutôt que de proposer une volaille à peine plombée dans l’assiette. Un parti pris osé.


Hélène Darroze
Note de la rédaction
8
Note des lecteurs
6.6Moyenne de 1363 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Quel plaisir de voir Hélène évoluer enfin à domicile ! Si la cuisine de la chef Darroze est d’ordinaire inspirée du Sud-Ouest, elle accueillait les candidats dans son restaurant ce soir pour présenter l’un de ses plats signatures, le pithiviers ; un truc à son image, à la fois technique, légèrement bourrin (deux couches de chevreuil, deux couches de lard, une couche de foie gras, faut aimer la bidoche) et pourtant très ludique dans son approche (comme un gros cadeau en pâte feuilletée). Le pithiviers d’Hélène, on a envie d’habiter dedans. Hélène Darroze, c’est Javier Pastore : elle est brillante un soir par an, mais alors ce soir-là, elle est absolument magique.


Paul Pairet
Note de la rédaction
7
Note des lecteurs
8.3Moyenne de 1382 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
En fait, on ne saura toujours pas à la fin de la saison si Paul Pairet est un bon chef de brigade : tout ce qu’il fait, c’est foutre Adrien sur sa compo, et puis il s’assoit sur le banc et il s’extasie comme tout le monde. Et il le fait très bien.


Michel Sarran
Note de la rédaction
5
Note des lecteurs
6Moyenne de 1304 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Michel, il ne comprend absolument rien à ce qui passe dans les assiettes de Diego, alors il est passé en vitesse pour lâcher quelques conseils à son candidat qui était en train de hurler « Vamoooooos ! » à son chimichurri, et puis il s’en est allé discrètement envoyer des vannes à Etchebest et Pairet.


Philippe Etchebest
Note de la rédaction
8
Note des lecteurs
7.8Moyenne de 1276 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
Philou était dans son élément, ce soir : comme dans un épisode de Cauchemar en cuisine, il a récupéré un cuistot en pleine déconfiture, il est entré dans la tête de Martin, il a fait sauter les fondations, retiré tout le superflu, coulé une nouvelle dalle, aspiré son âme, tapissé tous les murs avec des photos de lui en colère, et puis il a lâché son Martinator sur une assiette de fruits de mer terrifiés.


Stéphane Rotenberg
Note de la rédaction
Enfin rassasié
Note des lecteurs
9.4Moyenne de 1410 notes
Votre note
Modifier la note
Donner une note
IL L’A FAIT. Tout guindé dans son costume, Stéph’ s’est assis timidement aux côtés d’Hélène Darroze et de ses cuistots pour goûter ENFIN à un plat préparé par un candidat, après onze ans à crever la dalle et à grignoter des sandwichs triangles pendant que les autres bouffent des tourtes, du homard, des clafoutis, des cromesquis et des canards pas cuits. ENFIN ils ont pensé à nourrir Stéphane. Et on est heureux pour lui.



Par Julien Mahieu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

Hier à 17:37 Un journal espagnol condamné à payer 7000 euros à Lionel Messi 19 Hier à 16:48 Billie Jean King et Lindsey Vonn parmi les investisseurs de l'équipe de Natalie Portman 41
Hier à 16:16 Javier Tebas se mêle de l'affaire Mediapro-LFP 36 Hier à 15:27 Viens fêter les 10 ans du magazine Pédale! dimanche 6
Hier à 14:47 Marcello Lippi prend sa retraite 26 Hier à 14:32 Des croix en bois et une tête de cochon installées sur la pelouse de Livourne 16 Hier à 13:43 Subašić s'engage en Croatie en tant que joueur de champ 29
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine