Matz Sels
Donner une note
Si la tambouille strasbourgeoise préparée par le chef Laurey était si exquise, c’est grâce à cette pincée de Sels déposée juste au retour des vestiaires qui a permis de séduire tous les convives. Même les plus dubitatifs, Daichi Kamada en tête.
Lamine Koné
Donner une note
Lancée à 67 kilomètres heure de moyenne, tout en étant rassurante pour ses passagers, la machine à vapeur Koné a foncé à vive allure sans jamais être gênée par l’armada de l’Eintracht. Pour ne dérailler qu’une seule fois, en emportant le pauvre Hinteregger sur sa route. Le train de Lamine.
Stefan Mitrović
Donner une note
Oui, il a glissé. Oui, Mitrović n’est pas dans la meilleure passe de sa vie. Mais quand il a fallu rattraper les bourdes de ses potes in extremis, il était là. Et ce soir, ça a suffi.
Alexander Djiku
Donner une note
Son sauvetage devant Kamada au début de la seconde période a confirmé qu’il était un gars sur lequel on peut se reposer. Bien plus qu’un Djiku d’un soir, quoi.
Kenny Lala
Oscar
Donner une note
Des courbettes, des doubles pas, quelques rares fausses notes pour une performance d’acteur qui a drôlement plu à Damien Chazelle. Lala Land.
Jonas Martin
France 3
Donner une note
« Martin Matin, Tous les matins en te levant. Martin Matin. Tu te demandes ce qui t'attend. » Que Martin se rassure : il va pouvoir se lever tranquillement pendant quelques jours après sa belle soirée.
Dimitri Liénard
Donner une note
Beau, élégant, distingué. Lorsque Strasbourg a enflammé la Meinau, la lumière est venue presque à chaque fois d'un Dimitri toujours prêt pour aller au combat. Liénard de la guerre.
Lionel Carole
Donner une note
Dans le rôle de la femme distinguée, il est difficile de faire mieux que Cate Blanchett. Dans celui de l’homme dévoué, il est difficile de faire mieux que Lionel. Et ça, Thierry Laurey l'a bien compris.
Adrien Thomasson
Donner une note
Ses gouttes de sueur au moment de sa sortie parlent pour lui. Thomasson n’a pas fait que bâtir, il s’est aussi défoncé pour que la baraque strasbourgeoise tienne le choc. Remplacé par Mothiba, l’homme qui vous fait du bien.
Kévin Zohi
Donner une note
À la rézeption du corner de Liénard, il z’est montré prézent pour devanzer Trapp et faire chavirer Strazbourg. Et tant pis zi zon but n’est pas très Zohi. Remplacé par Sissoko, homme à tout faire.
Ludovic Ajorque
Donner une note
On a toujours besoin d’un grand pour foutre des coups, dégager le passage, faire le ménage quoi. Et ce n’est pas Nadiya qui dira le contraire. Solide comme Ajorque. Remplacé par Simakan, venu se montrer sur son 31.
Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.