Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // OM-Rennes (1-3)

Les notes de Rennes

Conquérant dès le début de la partie, le Stade rennais a douché l’OM et sort de la rencontre avec une victoire plus que logique. Des individualités ? Non, toute l’équipe s’est bien amusée.

Modififié

Rennes



Koubek (6) : Cela faisait deux journées de suite que l’affiche du dimanche soir en Ligue 1 offrait six buts aux locaux. Pas adepte de la règle du jamais deux sans trois, Tomáš avait envie de rendre hommage à son illustre prédécesseur Petr Čech. Une mission accomplie.

Traoré (5,5) : Quel était le positionnement exact du joueur ? Défenseur ? Milieu latéral ? Ailier ? Devant le boulevard phocéen laissé côté gauche, difficile de répondre à la question. Toujours est-il que l’homme s’est dégourdi les jambes, façon footing du dimanche.

Nyamsi (6,5) : C’était sa première en Ligue 1. Au Vélodrome, il avait de quoi être intimidé. Au lieu de ça, il a bien rigolé.

Gnagnon (6,5) : Devant le peu de travail défensif à faire ce soir, Joris s’est absenté pour soigner sa coupe de cheveux avant de s’offrir un but qui nargue l’OM dans les grandes largeurs. Gnagnanère.

Baal (6,5) : Si Thauvin a été aussi mauvais dans ses choix, c’est aussi parce que son vis-à-vis l’obligeait souvent à l’impasse et à danser sans s’arrêter. Au Baal masqué.

Vidéo

Bourigeaud (7,5) : Un pétard pour semer la zizanie au Prado, c’est du grand classique. Lui a préféré le faire au Vélodrome. Viseur professionnel de lucarne sur coup franc, Benji possède la mentalité du puriste ultra complet. Celui qui tire et qui pointe, surtout à Marseille.

André (8) : Au four, au moulin, à la cheminée, aux écuries, aux vignes et aux 2995 autres activités réservées à ce maître chanteur. André 3000. Remplacé par Léa-Siliki (87e), qui n'a aucun rapport avec l'ancien binôme de Yann Moix.

Prcić (7) : Le mythe de la sardine qui aurait bouché le Vieux-Port. Personne n’y croit, mais l’histoire est tellement dingue qu’on aimerait voir la chose de nos propres yeux. Parce que quand on se l’imagine, c’est à la fois créatif et original.

Mubele (6) : À la différence du guépard, le Léopard peut atteindre la vitesse maximale de 58 km/h. Sans forcer, l’ailier congolais s’est quant à lui contenté de garder un rythme de croisière, suffisant pour larguer ses différents marquages.

Khazri (8,5) : Pari du père Gourcuff, le Tunisien est un grand huit de luxe dans un parc d’attractions. Tu hésites à le faire au départ, tu as déjà le tournis au moment de monter dedans, tu hurles en pleine action, et quand ça s’arrête, t’as le sourire et une seule envie : recommencer. Walibi Khazri. Remplacé par Maouassa (59e), plus maousse que moussaka.

Sarr (7,5) : Un joueur de foot à fort potentiel, qui ferait aussi un excellent sprinteur sur 200 mètres, notamment dans sa négociation des virages intérieurs. La caméra embarquée d’Abdennour peut en témoigner.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 14

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 11:52 Diego Maradona : « Mourinho est le meilleur coach du monde » 75
À lire ensuite
Les notes de Marseille