- Euro 2020
- Gr.F
- Portugal-Allemagne (2-4)
Les notes de Portugal-Allemagne
Largement supérieure, l'Allemagne a giflé le Portugal à l'Allianz Arena de Munich (2-4) et relance totalement ce groupe F de la mort. Gnabry, Havertz et Gosens ont brillé, tandis qu'une question se pose : Semedo est-il réellement un joueur de football ?
Défenseurs
Robin Gosens
Impliqué sur les quatre buts, le latéral de l’Atalanta risque de hanter les nuits de Semedo pour les 38 prochaines années. Robin Ghostsens. Remplacé par Halstenberg (62e), seulement dix-sept points au Scrabble.
225 note(s)
Pepe
Rarement vu un joueur porter aussi mal son nom, même à 38 ans. Le seul défenseur portugais à tenir (à peu près) la baraque cet après-midi.
200 note(s)
Raphaël Guerreiro
A parfaitement coupé le centre de Serge Gnabry. Dommage, ce n’était pas dans le bon but.
198 note(s)
Ruben Dias
A parfaitement coupé le centre de Robin Gosens. Dommage, ce n’était pas dans le bon but.
197 note(s)
Nélson Semedo
La plus grande escroquerie depuis l’invention du système de Ponzi. Et visiblement, Joachim Löw l’avait bien senti.
231 note(s)
Milieux
Kai Havertz
Après s’être fait voler deux buts par Guerreiro et Dias, Havertz a finalement été récompensé sur le 3765e centre de Gosens. Remplacé par Goretzka (73e), qui peaufine sa préparation pour le concours d’haltérophilie aux JO de Tokyo.
207 note(s)
Toni Kroos
Comme à son habitude, il a été impérial dans l’entrejeu et s’est baladé pendant 97 minutes. Une nouvelle Kroos performance, en somme.
198 note(s)
Serge Gnabry
Un feu follet infernal pour la défense de la Selecção. Serge le Pyro, remplacé par Sané (87e).
216 note(s)
Diogo Jota
Un enchaînement somptueux sur le but de CR7, et un but sur un caviar de son capitaine. Jota Bonito, mais pas suffisant pour éviter la fessée allemande. Remplacé par André Silva (83e), troisième du nom.
210 note(s)
Bernardo Silva
S’il n’avait pas délivré cette superbe ouverture sur le premier but portugais, on aurait juré qu’il n’était pas sur le terrain aujourd’hui. Remplacé par Renato Sanches (46e), qui, de retour sur la pelouse de l’Allianz Arena, en a profité pour saluer un poteau.
183 note(s)
Attaquants
Cristiano Ronaldo
Il n’avait jamais marqué contre l’Allemagne ? Il suffisait de le lui dire. La Mannschaft est donc la 43e victime internationale de CR7. Et dire qu’il n’est qu’un humain…
262 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat