PSG![]()
Keylor Navas
Donner une note
Même avec DJ Snake dans les cages, Paris est reparti du Vél’ sans prendre de but. You Are My High, Keylor.
Nuno Mendes
Donner une note
Et dire que dans une autre vie, Nuno aurait pu s’appeler Eva et se serait fait siffler par des gros lourds pour une histoire de ballons. Éduquez vos fils.
Marquinhos
Donner une note
On n'avait pas vu un aussi bon jeu de tête sur le Vieux-Port depuis Basile Boli. Le Marqui de Notre-Dame de la Garde.
Presnel Kimpembe
Donner une note
Soirée tranquille pour Presko, qui a bien géré les débordements du soir. Le chef de la sécu de l’OM peut en prendre de la graine.
Achraf Hakimi
Donner une note
Au pays du petit jaune, Achraf a vu rouge. Tant pis pour Paris.
Marco Verratti
Grand blessé
Donner une note
Tombé au combat peu avant la pause, Marco Verratti n’a néanmoins toujours pas connu la défaite au Vélodrome depuis son arrivée à Paris en 2012. Remplacé par Idrissa Gueye, un homme tout-terrain.
Danilo Pereira
Donner une note
Le gros monstre qui montre les dents pour faire peur aux petites filles. Sullivan dans Monstres & Compagnie.
Ángel Di María
Donner une note
Les années passent et celui qui saute lorsque les choses tournent mal, c’est toujours Ángel Di María. Un fusible. Remplacé par Thilo Kehrer, qui a (failli) oublier Konrad de la Fuente dans son dos.
Neymar
7 puis 3
Donner une note
Pendant 45 minutes, on l’a vu comme le Ney au milieu de la figure. Et puis, la lumière s’est éteinte. Remplacé par Georginio Wijnaldum, un nom de sort dans Harry Potter.
Lionel Messi
Donner une note
De Guendouzi à Saliba en passant par un supporter, Messi aura toujours eu au moins un Marseillais sur le dos. L’homme à abattre.
Kylian Mbappé
Donner une note
Celui qui sera « Ballon d’or un jour » selon Ronaldinho devra penser au repli défensif, pour aller chercher sa breloque.
Par Andrea Chazy
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.