- Ligue 1
- J30
- Lyon-PSG (2-4)
Les notes de Paris contre l’OL
Paris n'avait pas encore gagné contre un membre du top 4 ? Paris s'est énervé. Bulletin de notes d'excellence pour le triple champion de France en titre.
Gardien
Keylor Navas
Mbappé lui devait un but après son énorme bévue contre Nantes. Résultat ? Mbappé a carrément offert des congés payés à son ange gardien. Après un SMS pour dire non à Kadewere depuis le bord de sa piscine, le Costaricien a dû anticiper son retour de vacances. Et heureusement.
301 note(s)
Défenseurs
Alessandro Florenzi
Dans l’Antiquité, Alexandre le Grand avait une taille mesurée à cinq pieds et sept pouces, soit environ un mètre et soixante-dix centimètres. Alessandro fait trois centimètres de plus que son ancêtre macédonien, mais ce n’est pas une raison pour se sentir supérieur. Remplacé par Colin Dagba (86e), soldat de plomb.
288 note(s)
« Aussi étroit soit le chemin / Nombreux les châtiments infâmes / Je suis le maître de mon destin / Je suis le capitaine de mon âme. » Sur terre comme dans les airs ce soir, Marquinhos était pris d’un sentiment invincible.
286 note(s)
Même dans un maillot dégueulasse à souhait, le Maestro scintille de mille feux. La preuve que le style est avant tout une affaire de caractère. Allez, c’est l’heure de sortir l’enceinte bluetooth.
293 note(s)
Abdou Diallo
Révélation lors de la deuxième période du PSG contre Barcelone, le Sénégalais avait encore du feu dans les jambes. Le Lion de la Téranga a mangé du Lyon de Groupama.
298 note(s)
Danilo Pereira
Une finition impeccable, un sourire rayonnant et un français très professionnel devant Laurent Paganelli. Le Portugais a sans doute pris son temps, mais il est en train de se faire une place au soleil à Paris. Et ce n’est pas à Paris Plage.
299 note(s)
Milieux
Idrissa Gueye
La fête était chouette, mais il était temps de rentrer à la maison sous peine de regretter une violente gueule de bois. Remplacé par Ander Herrera (86e), celui qui ne boit pas.
303 note(s)
L’énième preuve que les grands de ce monde ne sont pas toujours des asperges. Pourtant, Marco éclabousse tout le monde.
301 note(s)
Un chiffre trois brandit devant la caméra pour faire un bisou à sa femme et ses gosses. Les taquins y verront plutôt l’Argentin compter les buts infligées aux Lyonnais à ce moment-là.
294 note(s)
Attaquants
Moise Kean
Après Moïse qui ouvre la mer Rouge en deux, Moise qui laisse le père Lopes tranquille. Fair-play. Remplacé par Julian Draxler (90e), sans saveur.
303 note(s)
Il termine sur un chiffre rond plus facilement que lorsque tu galères à le faire pour ton plein à la station essence. Remplacé par Neymar (70e), la goutte de sans-plomb qui fait déborder le réservoir.
309 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix