Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Marseille-Nantes (1-1)

Les notes de Marseille

Incapable de bouger le bloc nantais, l'Olympique de Marseille s'est appuyé, comme souvent, sur Florian Thauvin pour délivrer le stade Vélodrome et offrir le point du match nul à l'OM (1-1).

Modififié

Olympique de Marseille



Mandanda (6) : Avec une défense aussi fébrile que celle de l'OM, mieux vaut avoir le goût du risque pour faire face au missile de Dubois et au ballon en pleine poire d'Emiliano Sala. Steve-O Mandanda.

Les notes de Nantes

Sarr (5) : Très solide défensivement, moins offensivement où il n'a pas su apporter le danger. Problèmatique lorsqu'on est censé être un ailier replacé en défense pour combler un manque. Remplacé par Sakai (80e) qui n'a pas su faire mieux.

Rolando (3,5) : Salué pour ses performances et son caractère de taulier la saison dernière, le défenseur portugais ne fait désormais plus rire personne au Vélodrome, où il a une nouvelle fois souffert défensivement. Rolando Magdane.

Rami (5,5) : Entre deux coups de gueule en direction de l'arbitre, Adil Rami a réussi deux grosses interventions. Une défensive qui amène le but de Nantes, une offensive qui amène l'égalisation de Florian Thauvin.

Amavi (4,5) : Rare Marseillais en mouvement durant la première période, Amavi n'a pas su profiter de l'absence d'ailiers de son côté pour apporter le danger offensivement. La faute à des passes manquées et des centres au troisième poteau. Aucun doute, Jordan Amavi a tous les critères requis pour être appelé en équipe de France.

Luiz Gustavo (4) : Son jaune après quatre minutes a donné le ton de son match où il n'a pas su peser comme à son habitude, à l'image du duel perdu à la course face à Sala ou de cette action où il enlève le ballon à Dimitri Payet dans la surface. Gustave à l'eau.

Zambo Anguissa (4) : Des ballons récupérés à la pelle, une envie d'emmener le danger dans le camp adverse, mais un manque de technique pour parvenir à ses fins. John Rambo qui aurait perdu son lance-roquettes. Remplacé par Ocampos (65e), venu apporter sa folie, en vain.

Sanson (3,5) : Perdu au milieu du mur jaune, le milieu marseillais a plus erré que régné. Fautif sur le but nantais où il laisse Léo Dubois seul. Sanson, sans idées et sans marquage, mais avec ruse pour contrer le coup franc de Lucas Lima. Remplacé par Lopez (65e), venu apporter sa touche technique, en vain.

Thauvin (6,5) : Des jambes, de l'envie, de la disponibilté, mais aucune chance de s'exprimer franchement à cause de ces tacles à chaque intervention. Costaud physiquement et mentalement, Flotov a su garder son sang-froid pour délivrer le stade Vélodrome dans les arrêts de jeu.

Payet (5) : « Un courant alternatif est un courant électrique périodique qui change de sens deux fois par période et qui transporte des quantités d'électricité alternativement égales dans un sens et dans l'autre. » Synonyme : Payet, sûrement usé par la présentation des Césars, ou par ce tampon de l'arbitre.

Germain (?) : Abandonné par son clan, délaissé, Germain a dû attendre sa sortie, au coup de sifflet final, pour s'exprimer. Valère Trierwaller.

  • Résultats et classement de Ligue 1



    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

    Le Kiosque SO PRESS