Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2018
  2. // Qualifs
  3. // Bulgarie-France (0-1)

Les notes de la France

La France s'en sort dans un match compliqué grâce à une défense parfaitement organisée. L'essentiel est acquis, sans la manière.

Modififié

France




Lloris (6) : Une balle rebondissante. Son double arrêt en première période est aussi incroyable que décisif. Hugo Boss.

Sidibé (6,5) : Souvent pointé du doigt pour ses oublis défensifs, il s'est distingué ce soir par sa solidité et son engagement de tous les instants. Un match de guerrier, parfait pour le faire briller.

Varane (7) : De nombreuses interventions propres, une agressivité qui fait plaisir à voir venant de lui, et un rôle de patron assumé. Le sang-froid d'un reptile. Raphaël Varan.

Umtiti (6) : Étymologiquement, le prénom Samuel signifie « le nom de Dieu » . On n'ira peut-être pas jusque-là, mais Big Sam a fait du bien, comme toujours.

Digne (6,5) : On avait énormément de craintes après les blessures de Benjamin Mendy et même du critiqué Layvin Kurzawa. C'est dire la sérénité qu'inspirait Lucas Digne avant ce match. Mais force est de constater qu'il a largement tenu son rang, que ce soit dans la qualité de centre ou la solidité défensive. Digne de confiance.

Tolisso (5,5) : Mettez la tronche de Coco Tolisso sous la pluie et vous obtenez la tronche d'un membre de PNL. Un look super agaçant, mais ses douces passes qui font planer rattrapent à peu près le tout.

Kanté (-) : Son corps en a marre et dit stop. Et on le comprend, c'est indécent ce qu'il lui inflige. Sorti sur blessure peu après la demi-heure de jeu au profit de Rabiot (4). Effectivement, Unai Emery a bien raison de ne plus le faire jouer en numéro six. Plus jamais ça.

Matuidi (6) : « Blaisou ! Blaisou ! Blaisou ! Mon gars soin ! » Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver ce bon vieux Blaisou, capable aussi bien de marquer les buts importants que de faire n'importe quoi derrière.


Mbappé (5) : Même s'il n'a pas eu énormément d'opportunités à se mettre sous la dent, il est toujours présent pour mettre quelques dribbles désarçonnants. Kyky reins d'acier. Remplacé par Giroud pour les dernières minutes, venu détruire une contre-attaque et prendre un carton jaune.

Lacazette (4,5) : Malgré de bonnes remises en première mi-temps, Lacaz n'a pas saisi l'occase de prouver à Deschamps que ces choix jusqu'alors étaient tout nazes. Remplacé par Payet à un quart d'heure du terme, qui n'est clairement plus apte à jouer à gauche.

Griezmann (4) : Pas vu, pas pris. Greasy.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 22

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Les notes de la Bulgarie